Un pari à 1 milliard de dollars sur Bitcoin (BTC) – Cet énorme loup de Wall Street révèle qu’il est de la partie
Plus on est de fou plus on rit – On ne compte plus les annonces d’institutionnels et milliardaires se positionnant sur Bitcoin. Aujourd’hui c’est au tour d’Alan Howard, fondateur de Brevan Howard Asset Management, de s’associer a One River Asset Management pour acquérir jusqu’à 1 milliard de dollars de bitcoins et d’éthers.
Les gros bonnets entrent dans la danse
Selon Bloomberg, les deux gestionnaires d’actifs ont créé un nouveau fonds spécialisé dans les actifs volatiles. Le fonds a déjà acquis pour 600 millions de dollars de cryptoactifs. Nous ne connaissons pas la composition exacte du portefeuille, mais nous pouvons supposer qu’il contient une majorité de bitcoins.
En effet, Eric Peters, président de One River Aseet Management, a affirmé avoir terminé ses achats fin novembre avant que le prix ne dépasse les 16 000 $. Peters a aussi confié à Bloomberg qu’il avait procédé avec précaution lors de ses achats afin de ne pas créer de mouvement haussier avant d’avoir terminé de remplir son portefeuille.
« Il va y avoir un investissement générationnel dans cette nouvelle classe d’actifs. L’afflux ne fait que commencer […] C’est le trade le plus intéressant que j’ai vu dans ma carrière. »
Eric Peters, président de One River Aseet Management
One River Aseet Management et son président semblent particulièrement intéressés par Bitcoin puisque c’est cette même entreprise qui a aidé Ruffer à acheter plus de 700 millions de dollars. Ils ont de plus précisé à Bloomberg prévoir de garnir encore leur portefeuille, de manière à atteindre un total d’1 milliard de dollars de crypto-actifs à l’horizon 2021.
Selon M. Peters, l’accroissement de la masse monétaire mènera à une forte inflation. Face cette évidence, il entend créer un fonds d’investissement de haut standing pour des clients institutionnels, et on l’aura compris : hors de question pour lui de rater une occasion aussi bonne que Bitcoin !