Ohio : premier État américain à accepter le paiement des impôts en bitcoins (BTC)

L’État de l’Ohio avait déjà donné une valeur légale aux smart contracts en juin dernier, mais désormais nous apprenons que l’État américain va également accepter d’être réglé en bitcoins pour les impôts.

[coin-widget id= »bitcoin »]

Plus précisément, ce sont les entreprises présentes dans l’État qui pourront dorénavant payer leurs impôts en ligne grâce à la plus célèbre des cryptomonnaies, Bitcoin (BTC), sur un portail internet dédié, appelé « OhioCrypto.com ». Le trésorier de l’État de l’Ohio, Josh Mandel, est un véritable crypto-enthousiaste qui a porté ce projet, car pour lui, Bitcoin est une « forme légitime de monnaie ». Le règlement des impôts en BTC sera traité par la société BitPay, qui les convertira en dollars américains pour l’État.

Les bénéfices de payer ses impôts en cryptomonnaies – www.ohiocrypto.com

L’Ohio devient donc le premier État américain à accepter le paiement des impôts en cryptomonnaies. Des tentatives similaires dans d’autres États (comme l’Arizona, la Géorgie et l’Illinois) avaient été bloquées durant le processus d’approbation. Jusqu’ici, seul un comté en Floride, appelé Seminole, acceptait à la fois Bitcoin et Bitcoin Cash (BCH) pour le paiement de certains impôts.

Josh Mandel termine en disant qu’il est « convaincu que cette initiative sur la cryptomonnaie se poursuivra », et espère que cette première aura un effet boule de neige, avec bientôt d’autres États américains qui accepteront eux aussi les cryptoactifs pour le paiement des impôts.

[es_tradingview symbol= »BITFINEX:BTCUSD » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]

Sources : Coindesk ; FinanceMagnates ; CoinTelegraph ; Bitsonline ; Bitcoinist ; CoinGape || Images from Shutterstock

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.