Les mineurs de bitcoin se préparent-ils au bull run du BTC ? Riot Platforms fait le plein
Les mineurs se préparent. Alors que Bitcoin vient de repasser brièvement la barre des 42 000$, les mineurs de BTC semblent se préparer à un potentiel bull run. Ainsi, Riot Platforms, un géant de l’industrie, vient de passer une commande massive de machines de minage.
Riot Platforms achète des milliers de machines
Riot Platforms est une entreprise spécialisée dans l’opération de ferme de minage Bitcoin. Celle-ci est notamment implantée aux États-Unis.
Entre août et septembre, l’entreprise a vu sa production augmenter de 9 % grâce à sa puissance de 12,5 EH/s.
Toutefois, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, le 4 décembre, l’entreprise a dévoilé un accord avec MicroBT, l’entreprise chargée de la production des Whatsminer.
Au total, l’entreprise a annoncé avoir trouvé un accord d’achat pour 66 560 Whatsminer. La commande se compose de 3 724 M56S++, 14 778 M66 et 48 058 M66S, dernier modèle en date. Cela permettra à l’entreprise d’augmenter sa puissance de 18 EH/s supplémentaires.
Une année 2024 riche en activité
Ainsi, Riot Platforms se prépare à mettre les bouchées doubles en 2024. Ainsi, au premier trimestre, une précédente commande de 33 280 machines sera installée et opérationnelle.
Par la suite, dans la deuxième partie de 2024, l’entreprise prévoit de recevoir et d’installer les 66 560 machines abordées précédemment.
Une fois cette installation réalisée, le mineur estime qu’il atteindra une puissance de minage de 38 EH/S.
Une option d’achat de 265 000 machines
Alors que nous pensions que cela était suffisant, Riot Platforms voit encore plus gros. Ainsi, l’entreprise a également annoncé avoir négocié une option d’achat de pas moins de 265 000 machines de minage à MicroBT.
Cela permettrait d’ajouter quelques 75 EH/S de puissance, amenant la puissance totale de Riot Platforms au-dessus des 100 EH/S.
« Parallèlement à l’engagement de Riot en faveur d’une croissance du taux de hachage, nous développons activement l’infrastructure de notre site de Corsicana, conformément à notre stratégie de longue date, éprouvée et intégrée verticalement. Riot est ravi de renforcer sa relation avec MicroBT et d’établir notre feuille de route pour atteindre et dépasser les 100 EH/s dans les années à venir. »
Néanmoins, ce n’est pas sans bâtons dans les roues. En effet, l’opération de Riot Platforms au Texas a récemment été la cible de Greenpeace.