MicroStrategy : avec son nouvel achat de Bitcoin, le groupe de Michael Saylor contrôle 2% des BTC
Il veut s’accaparer tous les bitcoins. Entre deux déclarations hyper-bullish sur Bitcoin (BTC), comme la dernière où il voit un BTC à 13 millions de dollars en 2045, Michael Saylor fait en sorte que son entreprise MicroStrategy achète toujours plus de bitcoins. Cette fois, ce sont encore 2 milliards de dollars de BTC de plus qui sont entrés dans les caisses de l’entreprise.
- Michael Saylor a encore renforcé l’emprise de MicroStrategy sur Bitcoin avec l’achat de 21 550 BTC, pour 2,1 milliards de dollars.
- MicroStrategy contrôle désormais plus de 2% de l’offre totale de Bitcoin. Ses 423 650 BTC affichent une plus-value latente de 16,3 milliards de dollars.
Avec 423 650 BTC, MicroStrategy et Michael Saylor contrôlent plus de 2% de l’offre de Bitcoin
La société cotée MicroStrategy (action MSTR au Nasdaq) continue d’assouvir sa fièvre acheteuse de Bitcoin. Ce lundi 9 décembre 2024, le fondateur et président de MicroStrategy, Michael Saylor, a annoncé sur son compte X un nouvel achat de bitcoins.
Ce sont 21 550 BTC supplémentaires que s’accapare la trésorerie de l’entreprise, pour la somme d’environ 2,1 milliards de dollars. Soit un prix moyen d’achat de 98 783 dollars par BTC. Désormais, MicroStrategy HODL (conserve) un total inquiétant de 423 650 bitcoins, soit plus de 2% de l’offre totale de Bitcoin, qui sera de 21 millions d’unités.
Ces bitcoins ont été achetés à un prix moyen de 60 324 dollars, soit une valeur totale de 25,6 milliards de dollars d’investissements, menés depuis août 2020. Avec un BTC à 99 000 dollars au moment d’écrire ces lignes ce 9 décembre, cela représente désormais plus de 41,9 milliards de dollars, soit une gigantesque plus-value latente d’environ 16,3 milliards de dollars !
Avec une telle frénésie d’achat, la vision de Michael Saylor de faire de MicroStrategy « la première banque Bitcoin du monde » risque bien de finir par se réaliser. En même temps, pourquoi se priveraient-ils ? Car non seulement l’entreprise et son fondateur profitent de la prise de valeur constante de Bitcoin, mais leurs actions MSTR montent elles aussi en flèche grâce à ce crypto-pari qui attire les investisseurs boursiers.