Michael Saylor programme la vente de 216 millions de $ d’actions MicroStrategy
Plus de Bitcoin. Après une traversée du désert agrémentée de critiques acerbes, la société MicroStrategy s’impose comme un modèle à suivre. En effet, la politique de trésorerie Bitcoin initiée par son ex-PDG fondateur, Michael Saylor, semble enfin porter ses fruits. L’occasion pour ce dernier de prendre quelques bénéfices bien mérités. C’est la raison pour laquelle il vient d’entamer un processus de vente à hauteur de 216 millions de dollars en actions MSTR. Objectif annoncé : toujours plus de BTC !
Michael Saylor empoche 216 millions de dollars
Alors que le Bitcoin frôle les 46 000 $ en ce début d’année, les actions des sociétés MicroStrategy (MSTR) et Coinbase (COIN) s’envolent. Car même les investisseurs les plus sceptiques admettent que l’année 2024 s’annonce intense dans le domaine.
Cette simple promesse semble une nouvelle fois donner des ailes à Michael Saylor. D’autant plus face à la perspective d’un halving annoncé comme une « fête » par ce maximaliste convaincu… et quelque peu excessif dans le domaine.
En effet, le fondateur de MicroStrategy voit dans le Bitcoin une véritable révolution de la finance d’entreprise. Un pari gagnant, puisque cette opération appliquée à la trésorerie de sa société aura finalement permis de générer un bénéfice supérieur 2 milliards de dollars (avec un BTC à 42 000 $). Certains optimistes rajouteront même : pour le moment !
Acheter toujours plus de bitcoins
Et comme tout laisse imaginer que Michael Saylor n’a pas encore atteint ses limites, voici venu le temps d’un épisode plus personnel de sa quête insatiable de BTC. En effet, le fondateur de MicroStrategy vient de signaler officiellement à la SEC des États-Unis son intention de vendre des actions MSTR.
Une opération en cours, puisque Michael Saylor aurait déjà commencé à vendre ses actions. Avec une première tranche de 5000 unités cédées le 2 janvier. Et au final, un programme étalé sur 4 mois dont le solde total devrait atteindre 216 millions de dollars.
« L’application de cette option me permettra de remplir mes obligations personnelles et d’acquérir des Bitcoins supplémentaires sur mon compte personnel. »
Michael Saylor
Michael Saylor semble donc appliquer sa politique Bitcoin de gestion de trésorerie à ses finances privées. Car, au-delà de ses « obligations personnelles », il envisage bien évidemment de gonfler son portefeuille en BTC. Et l’explosion du nombre de transactions sur sa blockchain laisse envisager de belles perspective pour l’année tout juste entamée.