L’échangeur de bitcoin OKCoin publie de nouvelles directives contre le blanchiment d’argent.

OKCoin, l’une des plus grosses plateformes d’échange de bitcoin chinoise, a publié de nouvelles directives contre le blanchiment d’argent.

Cette annonce, intervient après le gel des retraits de bitcoin et de litecoin suite à l’intervention de la banque centrale du pays.

Les directives sont presque identiques pour les utilisateurs chinois et internationaux.

Annonce grossièrement traduite :
“En considérant les nouvelles règlementations anti-blanchiment d’argent, nous avons établi quelques règles pour vous. Celles-ci ont pour but de stimuler votre expérience de commerce et de sécuriser vos comptes. Elles n’affecteront pas vos fonds et affaires.”

Plus spécifiquement, l’échange de bitcoin informe les utilisateurs qu’ils pourraient être soumis à une vérification d’identité une fois qu’ils atteignent un certain solde sur leur compte. Pour les utilisateurs internationaux, cette limite est de 10,000 $ USD de dépôts cumulés. Aucune information sur le montant pour les utilisateurs chinois.

La vérification de niveau 2 exigera une copie de votre passeport, pièce d’identité ou permis de conduire ainsi qu’une copie d’un justificatif de résidence (par exemple un relevé de compte ou une facture d’énergie) datant de moins de 3 mois. La validation se fera via webcam ou via votre appareil photo pour les téléphones portables.

 

Source : Cryptocoins News

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.