L’échangeur de bitcoin OKCoin publie de nouvelles directives contre le blanchiment d’argent.

0

OKCoin, l’une des plus grosses plateformes d’échange de bitcoin chinoise, a publié de nouvelles directives contre le blanchiment d’argent.

Cette annonce, intervient après le gel des retraits de bitcoin et de litecoin suite à l’intervention de la banque centrale du pays.

Les directives sont presque identiques pour les utilisateurs chinois et internationaux.

Annonce grossièrement traduite :
« En considérant les nouvelles règlementations anti-blanchiment d’argent, nous avons établi quelques règles pour vous. Celles-ci ont pour but de stimuler votre expérience de commerce et de sécuriser vos comptes. Elles n’affecteront pas vos fonds et affaires. »

Plus spécifiquement, l’échange de bitcoin informe les utilisateurs qu’ils pourraient être soumis à une vérification d’identité une fois qu’ils atteignent un certain solde sur leur compte. Pour les utilisateurs internationaux, cette limite est de 10,000 $ USD de dépôts cumulés. Aucune information sur le montant pour les utilisateurs chinois.

La vérification de niveau 2 exigera une copie de votre passeport, pièce d’identité ou permis de conduire ainsi qu’une copie d’un justificatif de résidence (par exemple un relevé de compte ou une facture d’énergie) datant de moins de 3 mois. La validation se fera via webcam ou via votre appareil photo pour les téléphones portables.

 

Source : Cryptocoins News