Le gouvernement australien se penche sur la réglementation des monnaies numériques.

Trading du CoinTrading du Coin

Le gouvernement australien réfléchit à une réglementation des plateformes d’échange de bitcoins et autres monnaies numériques afin de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le gouvernement cherche à réguler les monnaies numériques afin d’encourager l’industrie de la blockchain locale.

En août 2016, AUSTRAC, le service de renseignements financier australien qui est en charge de la lutte contre le blanchiment d’argent et qui combat le financement du terrorisme a appelé le gouvernement à réguler l’industrie des monnaies numériques conformément aux lois existantes.

Une réponse officielle publiée hier indique que le gouvernement soutient les recommandations de l’AUSTRAC:

« Le gouvernement est prêt à faciliter l’innovation et la croissance dans le secteur des monnaies numériques et considère que la lutte contre le blanchiment d’argent ainsi que la lutte contre le financement du terrorisme (AML/CTF) doit être appropriée. Les nouvelles règlementations aideront le développement de ce secteur. »

 

Source : Cryptocoins News

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.