Bakkt est reporté au 24 janvier
La plateforme Bakkt était attendue pour le 12 décembre, mais ils ont annoncé hier que le lancement serait délayé jusqu’au 24 janvier 2019. Cette décision a été prise afin de s’assurer que tout soit en place, tant en terme de technologie qu’en terme de réglementation.
C’est via un billet sur Medium que Kelly Loeffler – CEO de Bakkt – a annoncé le report du lancement de Bakkt, tout en informant les intéressés des évolutions en cours concernant le projet. Apparemment, les équipes en charge poursuivent leur travail en collaboration avec leurs clients, leurs partenaires ainsi que la CFTC.
« Compte tenu de l’intérêt suscité par Bakkt, et du travail nécessaire pour mettre toutes les pièces en place, nous visons désormais le 24 janvier 2019 comme date de lancement, afin de nous assurer que les participants soient aptes à trader dès le premier jour. » Kelly Loeffler, CEO de Bakkt
En plus de cette annonce, Loefller a également évoqué les évolutions en terme de garde d’actifs. Bakkt a été autorisée à mettre en place une assurance pour leur système de cold storage, et serait en cours d’obtention d’une assurance pour le wallet interne du Bakkt (en « hot storage »).
Pour rappel, Bakkt va proposer à ses clients un écosystème crypto régulé au niveau fédéral. Son premier cas d’usage sera le trading de contrats à terme sur Bitcoin contre de la monnaie fiat. Menée par l’Intercontinental Exchange (ICE, propriétaire du New York Stock Exchange) l’équipe dispose d’impressionnantes ressources, notamment la solution cloud de Microsoft (qui fait également partie de l’ICE), sur laquelle la plateforme devrait se reposer.
Il faudra donc patienter encore deux mois avant de voir le Bakkt débouler, dans un lancement qui ne manquera pas de provoquer des remous dans la crypto-sphère !
[es_tradingview symbol= »Bitfinex:btcusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : Coindesk ; FinanceMagnates ; Medium ; Bitcoin Magazine ; Blockmanity ; Abacus Journal ; CCN || Image from Shutterstock