L’Angleterre continue sa chasse aux ATM Bitcoin
Pas de répit pour les ATM Bitcoin – La Finance Conduct Authority a décidé de s’en prendre aux distributeurs cryptos sur le sol des sujets de Sa Majesté. Après des opérations dans le nord de l’Angleterre, elle poursuit sa quête à Londres. Son objectif n’est ni plus ni moins que le retrait de toutes les machines. Après les paroles, place aux actes.
Tous les distributeurs Bitcoin aux Royaume-Uni sont illégaux
La Financial Conduct Authority (FCA), une instance de régulation du secteur financier britannique, indépendante du gouvernement, a décidé de s’en prendre aux ATM Bitcoin illégaux. Selon elle, le constat est simple : toute entité qui veut proposer des distributeurs de retraits de cryptomonnaies vers une monnaie fiat au Royaume-Unis doit se déclarer auprès d’elle. Le hic, c’est qu’actuellement, elle n’a délivré aucun agrément pour l’installation de ce type de machine. Simple comme bonjour donc : tous les ATM Bitcoin installés en Angleterre le sont illégalement.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Plusieurs opérations de démantèlement en cours
L’instance de régulation, en coopération avec la police, continue donc ses recherches de distributeurs en inspectant « plusieurs sites dans l’est de Londres soupçonnés d’héberger illégalement exploitation des guichets automatiques crypto ». Un de ses membres s’est exprimé plus en détail sur le sujet après une investigation.
« Les guichets automatiques de cryptomonnaies fonctionnant sans enregistrement auprès de la FCA sont illégaux et, nous l’affirmons encore aujourd’hui, nous prendrons des mesures pour y mettre fin. Cette opération, parallèlement à l’action du mois dernier à Leeds, envoie un message clair : nous continuerons à identifier et à perturber les entreprises de cryptographie non enregistrées au Royaume-Uni. Les produits financiers cryptographiques ne sont actuellement pas réglementés et présentent un risque élevé. Vous devriez être prêt à perdre tout votre argent si vous investissez dans ces produits. »
Mark Steward, directeur exécutif du département d’application de la loi et surveillance des marchés à la FCA, dans un communiqué
On commence à avoir l’habitude de déclarations lapidaires des autorités vis-à-vis des cryptomonnaies. Malgré le ton cinglant de la FCA qui pourrait faire penser que les ATM Bitcoin sont un fléau Outre-Manche, on ne parle ici que de 18 machines dans tout le pays. La question qui se posera réellement après leurs démantèlements sera de savoir si la FCA est prête à accorder des licences d’exploitation pour ces distributeurs, ou si elle souhaite purement et simplement les faire disparaître du Royaume, à l’heure où les banques se posent des questions sur la rentabilité du maintient des distributeurs automatiques.
Il n’y a pas d’ATM Bitcoin près de chez vous ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez acheter des cryptos confortablement installé sur votre canapé ! Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).