Inde : un gang d’étudiants démantelé par la police
A mesure que Bitcoin grimpe, la criminalité liée au monde des cryptomonnaies s’accroit également. Aujourd’hui nous avons rendez-vous en Inde, où des étudiants ont utilisé Localbitcoins pour repérer et voler leurs victimes.
Un gang d’étudiants
C’est la force spéciale de police Uttar Pradesh (STF) qui a mis fin aux agissements des malfrats. Le mode opératoire était assez classique : ils repéraient un acheteur de bitcoins sur Localbitcoins à qui ils proposaient un prix très largement inférieur au prix de marché. Une fois face à leur proie, ils volaient les fonds qui devaient au départ servir à l’achat de bitcoins.
D’après l’Hindustan Times, l’Uttar Pradesh a pu remonter jusqu’à ce gang grâce à une plainte déposée par un homme d’affaires d’Haryana (Etat du nord de l’Inde), et il c’est finalement révélé que les coupables étaient… des étudiants !
De plus en plus de crimes liés à la cryptomonnaie
Comme partout dans le monde, l’Inde est confronté à une recrudescence de la crypto-criminalité. Il y a deux semaines par exemple, un groupe de cyber-criminels lançaient une fausse cryptomonnaie qu’ils avaient baptisée Kashcoin, trompant pas moins de 15 000 personnes. On note aussi que six personnes ont été arrêtées en septembre dernier, accusées d’avoir kidnappé et volé un homme d’affaires de New Delhi possédant un nombre important de bitcoins.
Hier, c’était en Ukraine que cela se passait. C’était cette fois-ci Pavel lerner, le directeur de la plateforme d’échange EXMO qui se faisait kidnapper.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Financemagnates ; News.bitcoin
Image : Andrei Kuzmik/Shutterstock.com
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).