
GameStop (GME) achète 4 710 bitcoins pour sa trésorerie d’entreprise
GameStop empile les bitcoins. Le géant du jeu vidéo GameStop avait annoncé en mars dernier qu’il allait adopter Bitcoin comme actif de réserve de trésorerie. Puis, en avril, la société a émis 1,5 milliard de dollars d’obligations convertibles, notamment pour financer l’achat de BTC. Et c’est chose faite désormais !
- GameStop a acheté plus de 510 millions de dollars de Bitcoin, renforçant ainsi sa position parmi les entreprises cotées en bourse qui accumulent cette cryptomonnaie.
- Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie annoncée par GameStop d’utiliser Bitcoin comme réserve de trésorerie, après avoir levé 1,5 milliard de dollars via des obligations convertibles.
GameStop a acheté pour plus de 510 millions de dollars de Bitcoin
C’est à la fois sur X et via un document (FORM 8-K) déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis que le groupe GameStop a révélé son dernier achat massif de Bitcoin, ce mercredi 28 mai 2025.
Le spécialiste du jeu vidéo a ainsi déclaré avoir acquis 4 710 BTC pour sa trésorerie d’entreprise. Au cours actuel du roi des cryptos, cela représente un investissement de plus de 510 millions de dollars. Ce qui fait de GameStop (action GME) l’un des plus importants acquéreurs de BTC parmi les entreprises cotées en bourse.
Comme indiqué en introduction, cette acquisition s’inscrit dans la politique de GameStop d’adopter Bitcoin comme actif de réserve de trésorerie. Le groupe avait annoncé cette décision en mars 2025, et avait précisé qu’il comptait utiliser une partie des 1,5 milliard de dollars levés via des obligations convertibles pour acheter des bitcoins.
GME rejoint la liste grandissante d’entreprises cotées qui investissent dans les BTC
Avec cette importante acquisition de BTC, GameStop rejoint donc le nombre croissant d’entreprises cotées en bourse qui ont décidé d’investir dans la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto. Selon les données de suivi du site BitcoinTreasuries, le groupe arriverait déjà à la 15e place mondiale des sociétés cotées avec le plus de bitcoins en réserve (voir ci-dessous).
La première et plus célèbre d’entre elles est bien sûr Strategy (ex-MicroStrategy) de Michael Saylor, qui détient le trésor gigantesque de 580 250 bitcoins. GameStop se retrouve pour sa part à deux places derrières l’entreprise japonaise Metaplanet (cotée à la bourse de Tokyo), qui détient actuellement 7 800 bitcoins.

L’annonce de l’achat de Bitcoin par GameStop avait bien sûr eu un effet positif sur son cours en bourse, comme ça a été le cas pour Strategy et Metaplanet. L’action GME, cotée à la bourse de New York du NYSE, devrait donc également profiter de ce tout récent achat de BTC dans les prochains jours.