
Le fondateur de EasyJet lance EasyBitcoin, une plateforme crypto « facile et abordable »
Des bitcoins faciles ? Le secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies est en train de s’ouvrir de plus en plus vite au grand public. Et c’est donc une opportunité numérique à saisir pour les entrepreneurs en recherche de nouveaux marchés à conquérir. Et c’est très certainement le cas de Stelios Haji-Ioannou, le fondateur de la compagnie aérienne à bas prix EasyJet. En effet, ce dernier vient d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle plateforme EasyBitcoin destinée à rendre le trading de cryptomonnaies facile pour tous.
- Stelios Haji-Ioannou, le fondateur d’EasyJet, a annoncé le lancement d’EasyBitcoin pour démocratiser le trading de cryptomonnaies.
- La plateforme vise à offrir une expérience de trading plus équitable, transparente et économique, soutenue par une licence de marque avec Uphold.
EasyBitcoin : le nouveau projet crypto du fondateur d’EasyJet
C’est notamment une publication de Bloomberg, parue ce lundi 8 septembre 2025, qui rapporte les propos de Stelios Haji-Ioannou, le fondateur de EasyJet, concernant sa nouvelle activité dans le secteur des actifs numériques.
L’homme à l’origine des vols à bas coûts en Europe semble bien décidé à aider aussi à la démocratisation de Bitcoin et les cryptomonnaies désormais. En effet, le milliardaire vient d’annoncer le lancement de sa plateforme « EasyBitcoin », dès ce mois de septembre, avec comme objectif de rendre le trading de ces crypto-actifs « facile et abordable ».
« Je le fais parce que la réélection de Donald Trump a rendu [les cryptos] mainstream. (…) La concurrence [entre les plateformes] fera baisser les prix [des échanges]. (…) Les gens vont acheter et vendre des bitcoins. Alors autant leur offrir une plateforme où ils peuvent le faire de manière plus équitable, plus transparente et plus économique. »
Stelios Haji-Ioannou, fondateur de EasyJet, et désormais de EasyBitcoin

Une plateforme d’échange pour populariser Bitcoin & Co
L’homme d’affaires explique que c’est via un accord de licence de marque avec le groupe de la plateforme d’échange Uphold que la création d’EasyBitcoin est possible aujourd’hui. Et c’est EasyGroup, la société mère d’EasyJet, qui contribuera au financement du marketing.
Stelios Haji-Ioannou voit un marché des cryptomonnaies en plein essor, et veut profiter de cette opportunité de croissance pour sa marque « Easy ». Sa future crypto-bourse devrait donc appliquer la même philosophie que son groupe d’aviation pour faciliter l’accès à tous de Bitcoin et ses semblables.
Les détails manquent en revanche, et il faudra attendre le lancement effectif de la plateforme EasyBitcoin pour savoir si ses frais de trading vont vraiment faire passer la concurrence comme coûteuse. En tout cas, la compétition promet d’être rude, avec d’assez nombreux exchanges bien établis qui s’offrent même des entrées en bourse comme Gemini. Que le combat des frais de trading commence !
