La fin du gel des retraits sur les échangeurs chinois ?

0

Le gel des retraits de bitcoins sur les échangeurs chinois qui dure maintenant depuis plusieurs mois touche à sa fin. BTCC l’une des trois plus grosses plateformes d’échange du pays commence à réactiver les retraits en bitcoin, rejoignant ainsi OKCoin.

Cette réactivation des retraits en bitcoin intervient après l’examen minutieux des plateformes d’échanges chinoises par les régulateurs de la banque centrale de Chine (PBOC).

La banque centrale de Chine a en effet examiné les procédures des échangeurs ainsi que leur mode de fonctionnement afin d’éviter toute fraude.

De son côté BTCC avait déclaré peu après le gel des retraits qu’ils rencontraient régulièrement la PBOC afin de suivre l’évolution de la nouvelle réglementation et d’instaurer une nouvelle politique plus stricte sur le blanchiment d’argent (AML/KYC).

En février OKCoin et Huobi avaient stoppé provisoirement les retraits en bitcoin sur leurs plateformes. BTCC avait quand à lui gelé les retraits une semaine plus tard. Une mesure qui ne devait durer qu’un mois à l’époque. Le gel avait continué au mois de mars. BTCC avait déclaré que les retraits reprendraient seulement après l’approbation des régulateurs.

L’impact sur les marchés chinois a été flagrant.
La nouvelle qu’OKCoin allait suspendre son gel des retraits, a stimulé l’activité des investisseurs avec presque 20% du volume de commerce dans le monde.

Jeudi, après l’annonce de BTCC, le marché chinois représentait presque 25% du marché mondial sur une période de 24h.

Okcoin, traditionnellement l’une des plus importantes plateformes d’échange de bitcoin dans le monde fait son grand retour tout comme BTCC.

Cela n’est surement qu’une question de temps avant que Huobi, l’un des « trois gros » échangeur chinois réactive les retraits en bitcoin lui aussi.

Source : Cryptocoins News