ETF Bitcoin au comptant : ce que l’on sait à l’aube de l’approbation
ETF Bitcoin, ou le fruit défendu. À l’aube d’une décision importante pour le marché des cryptomonnaies et alors que le monde de la finance retient son souffle face à l’approbation imminente des premiers ETF Bitcoin au comptant aux USA par la Securities and Exchange Commission (SEC) un point s’impose.
Les titans de Wall Street lancent bientôt leurs ETF Bitcoin Spot
L’anticipation monte autour de l’approbation tant attendue. La bourse Cboe a annoncé ce soir le lancement de plusieurs ETF prévu pour ce jeudi.
Parmi les candidats figurent des noms qui sont devenus familiers depuis quelques mois avec des ETF comme : ARK 21Shares Bitcoin ETF, Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund, et VanEck Bitcoin Trust.
Tous ont montré patte blanche dans les dernières corrections et autres modifications de leurs demandes d’ETF afin de se plier aux ordres de la SEC qui avait plus que 48h pour donner son approbation. L’heure fatidique arrive donc.
Une approbation imminente par la SEC
Difficile de le dire, mais là encore une fois, nous avons maintenant nos habitués. L’analyste de Bloomberg, Eric Balchunas, anticipe une décision positive entre 16h et 18h heure dans le pays de l’oncle Sam soit entre 22h à minuit heure française.
Jusqu’à présent, la SEC s’est montrée réticente à approuver les ETF, citant des préoccupations sur la régulation du marché des cryptomonnaies.
L’approbation éventuelle signalerait un tournant pour Bitcoin et pour son adoption. Alors que le halving est prévu pour le mois d’avril, cette approbation est également vue par certains comme le début d’un marché haussier. BTC semblant n’attendre qu’une réponse positive pour décoller.
Toutefois, le faux pas récent de la SEC sur les réseaux sociaux, où une annonce prématurée d’approbation a été rapidement démentie, rappelle la volatilité et l’incertitude qui entourent notre bel écosystème. Affaire à suivre ce soir, sur le Journal du Coin.