Binance carte bleue

Dépenser ses bitcoins avec Google Pay, c’est possible grâce à Coinbase !

Trading du CoinTrading du Coin

Faites chauffer les cartes bleues – L’adoption de Bitcoin et des cryptos passera par la possibilité de les utiliser dans toutes les petites transactions du quotidien. C’est une pierre à cet édifice que souhaite apporter Coinbase, puisse que sa carte de paiement permet désormais les achats via l’application Google Pay.

Ce mardi 17 mars, le crypto-exchange Coinbase a publié une annonce expliquant que tous ses clients qui possèdent la Coinbase Card pourront l’utiliser directement pour effectuer des achats avec leurs smartphones Android, via l’application de paiement Google Pay.

Rappelons que la Coinbase Card est une carte de débit Visa, proposée par Coinbase depuis juin 2019, qui permet d’utiliser les cryptomonnaies de son compte sur la plateforme d’échange pour payer ses achats comme avec n’importe quelle autre carte bancaire classique (moyennant quelques frais).

Choisissez vos cryptos à dépenser

Cette option supplémentaire pour payer ses achats en cryptos est d’ores et déjà disponible dans 14 pays européens, dont la France. Le crypto-exchange déclare qu’il travaille à « l’extension de cette option de paiement à d’autres pays européens dans le courant de l’année ».

Coinbase précise également qu’une application de paiement pour leur carte est disponible sur les appareils sous iOS.

Comme l’illustre la capture d’écran ci-contre, il est possible de choisir à partir de quelles cryptomonnaies se feront vos achats, parmi toutes celles disponibles sur Coinbase.

Le plus beau, c’est qu’il n’est même pas nécessaire d’attendre la livraison de la Coinbase Card physique : une fois commandée, il est possible de l’enregistrer directement dans l’application pour l’utiliser grâce à Google Pay.

En attendant les paiements directement en cryptomonnaies (sans conversion en devises fiats), adapter leur utilisation aux moyens de paiement actuel est une bonne solution intermédiaire. Des initiatives comme cet ajout de la Coinbase Card à Google Pay va ainsi clairement dans le bon sens.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici