DBS adopte les cryptos : la plus grand banque de Singapour va proposer Bitcoin et Ethereum

Crypto-adoption par les banques. De plus en plus de banques à travers le monde proposent des services et des produits basés sur les cryptomonnaies. Aujourd’hui, ce n’est rien de moins que la plus grande banque de Singapour, la DBS Bank (ou, « The Development Bank of Singapore Limited », de son nom complet) qui continue sa plongée dans la cryptosphère. La multinationale bancaire va proposer des produits dérivés sur Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) à ses riches clients institutionnels.

La DBS Bank va proposer des produits financiers sur Bitcoin et Ethereum

C’est par un communiqué de presse, paru ce mardi 17 septembre 2024, que la grande banque singapourienne DBS présente sa future offre : du trading d’options de gré à gré (OTC) sur cryptomonnaies, plus précisément sur les actifs les plus valorisées de ce jeune marché financier, à savoir Bitcoin et Ethereum.

Dans son annonce, la DBS Bank affirme qu’elle sera « la première banque basée en Asie » à proposer des produits financiers basés sur les bitcoins et les ethers. Et cela, dès ce « quatrième trimestre 2024 » d’après le communiqué.

La banque singapourienne proposait déjà le trading de cryptomonnaies et tokens via sa propre plateforme appelée DBS Digital Exchange (DDEx). Mais dans les prochains mois, « les clients éligibles souhaitant s’exposer à la classe d’actifs pourront le faire par le biais d’options et de notes structurées ». Et ces clients pourront ainsi couvrir leurs positions contre la volatilité du marché crypto.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

La banque de Singapour répond à une demande croissante des institutionnels pour les cryptos

Il faut dire que le grand groupe bancaire a constaté une forte augmentation de la demande sur sa crypto-bourse. En effet, la valeur totale des crypto-actifs échangés sur DDex a quasiment « triplé en termes de dollars singapouriens » durant les 5 premiers mois de 2024, par rapport à la même période en 2023.

Et le nombre de clients actifs sur l’exchange de la DBS a « augmenté de 36 % ». Les dirigeants de la multinationale bancaire ont manifestement réalisé l’énorme potentiel de Bitcoin et ses semblables, ce qui les a mené a proposé ces nouveaux produits dérivés destinées aux investisseurs institutionnels.

« Les investisseurs professionnels intègrent de plus en plus d’actifs numériques dans leurs portefeuilles. (…) Ces produits financiers constituent une extension de la proposition de valeur de la banque, visant à fournir aux clients un accès institutionnel de confiance à l’écosystème des actifs numériques. Désormais, nos clients disposent d’un canal alternatif pour s’exposer à cette classe d’actifs, et intégrer des stratégies d’investissement avancées afin de mieux gérer leurs portefeuilles d’actifs numériques. »

Jacky Tai, responsable du trading et de la structuration chez DBS

Une adoption crypto de la DBS Bank de Singapour qui doit dégoûter encore un plus les banques américaines. En effet, aux États-Unis, les régulateurs de la Securities and Exchange Commission (SEC) empêchent les établissements bancaires de proposer pleinement les cryptomonnaies, à cause de leur directive très controversée « SAB121 ». Mais l’avancée de Bitcoin & Co dans le reste du monde n’attendra pas les USA.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.