
Crypto : Metaplanet achète 1 004 bitcoins de plus et se rapproche de Galaxy Digital
Bitcoin race. L’entreprise japonaise Metaplanet continue son accumulation régulière de bitcoins. Après avoir dépassé le Salvador en termes de réserves de BTC, la société d’investissement nippone vient d’annoncer l’achat de 1 004 bitcoins supplémentaires et se rapproche de Galaxy Digital. La course aux bitcoins est bien lancée comme disait récemment Eric Trump, le fils du président américain.
- L’entreprise japonaise Metaplanet a annoncé l’achat de 1 004 bitcoins supplémentaires, portant ses réserves à 7 800 BTC.
- Avec cette acquisition, Metaplanet se rapproche de Galaxy Digital Holdings et pourrait bientôt devenir la neuvième entreprise mondiale en termes de réserves de bitcoins.

Metaplanet possède désormais 7 800 bitcoins
Ce 19 mai 2025, Metaplanet a donc annoncé l’achat de 1 004 BTC supplémentaires pour un montant total de 104,6 millions de dollars. Avec cette nouvelle acquisition, Metaplanet détient désormais 7 800 bitcoins, soit environ 807 millions de dollars au cours actuel, comme le rappelle le PDG dans le message ci-dessous publié ces dernières heures.
Cette nouvelle acquisition fait suite à l’achat de 1 241 BTC le 12 mai dernier, qui avait déjà marqué un record pour l’entreprise. Metaplanet continue ainsi sa stratégie d’accumulation de bitcoins, avec des achats réguliers depuis plusieurs mois.

La société japonaise se rapproche de Galaxy Digital Holdings
Avec ses 7 800 bitcoins, Metaplanet se rapproche maintenant de Galaxy Digital Holdings, récemment introduit au Nasdaq, qui détient 8 100 BTC. Si la société japonaise continue sur sa lancée, elle pourrait bientôt dépasser sa concurrente et se hisser à la neuvième place des entreprises détenant le plus de bitcoins.
En Asie, Metaplanet est déjà l’entreprise cotée en bourse qui possède le plus de bitcoins et à l’échelle mondiale, elle se classe à la dixième place, selon les données de BiTBO.
De son côté, Strategy reste le leader incontesté et intouchable avec 568 840 BTC et son fondateur, Michael Saylor, a d’ailleurs laissé entendre sur le réseau social X qu’un nouvel achat pourrait être imminent.
Alors que le marché du Bitcoin se rapproche de son ATH, les entreprises continuent d’accumuler et elles sont d’ailleurs les plus gros acheteurs nets de Bitcoin cette année, surpassant même les ETF et les investisseurs particuliers. De quoi pousser le prix du BTC vers de nouveaux plus haut ?
