
Crypto : alors que Bitcoin et le marché se réveillent, SOL, DOGE et ADA mènent la hausse
Bull run 2, le retour ? Le Congrès américain n’a pas réussi à obtenir les votes nécessaires pour approuver une résolution de continuité, entraînant ainsi le fameux « shutdown » (une fermeture partielle du gouvernement fédéral) ce mercredi 1er octobre 2025. Mais de son côté, le marché des cryptomonnaies semble avoir décidé de faire fi de l’incertitude politique. Outre Bitcoin (BTC) qui redépasse les 117 000 dollars, des altcoins majeurs comme Solana (SOL), Dogecoin (DOGE) et Cardano (ADA) ont enregistré des gains impressionnants en quelques heures seulement.
- Le shutdown du gouvernement américain a eu lieu, mais les cryptomonnaies continuent leur reprise haussière avec des gains notables.
- Solana, Dogecoin et Cardano ont dominé la scène avec des augmentations de plus de 7%, tandis que Bitcoin et Ethereum ont également affiché des hausses significatives.
Solana, Dogecoin et Cardano en tête de la reprise avec 7% et plus de hausse
Selon les données de CoinGecko (voir tableau ci-dessous), la valorisation totale du marché des cryptomonnaies a augmenté de plus de +4% en 24h, atteignant les 4 120 milliards de dollars. Mais ce sont surtout Solana, Dogecoin et Cardano qui ont volé la vedette parmi les principales cryptos.
En effet, ces 3 actifs numériques ont tous dépassé les +7% de hausse les 24 dernières heures. Le prix du SOL a ainsi grimpé de +7,2% depuis hier, et il dépasse à nouveau les 220 dollars.
Du côté du memecoin DOGE, celui-ci a bondi de +7,7% sur 24 heures, pour s’établir aux environs de 0,245 dollar. Quant au ADA de Cardano, c’est la plus forte hausse du Top 10 crypto (hors stablecoins), car il a gagné +7,8% sur la même période de temps. Il se négocie ainsi au-dessus des 0,84 dollar.


Bitcoin et Ethereum reprennent aussi des couleurs
Le roi des cryptos, Bitcoin, n’est pas en reste, en dépassant donc les 117 000 dollars pour la première fois en près de deux semaines, avec une augmentation de près de +3,7% sur une journée. Au moment précis d’écrire ces lignes, le BTC est même proche des 117 400 dollars.
Du côté du prince des altcoins, Ethereum (ETH), la reprise haussière est également belle, puisque l’ether a franchi la barre des 4 300 dollars. L’ETH enregistre ainsi une hausse de +5,1% au cours des dernières 24 heures.
Est-ce la perspective, de plus en plus proche, de la validation de nouveaux ETF cryptos au comptant aux États-Unis. En tout cas, Solana fait clairement partie des favoris pour voir un fonds négocié en bourse du SOL dès ce mois d’octobre, tout comme XRP, Dogecoin et Litecoin (LTC).
