Cours de Bitcoin le 13 juillet 2021 – Back to 2018

Les 33 000 $ ont cédé Bitcoin (BTC) teste une zone de support cruciale. Le pessimisme semble gagner les marchés sur le court terme mais, le moyen et le long terme continuerait de sourire à Bitcoin au détriment du dollar.

Un retour en 2018 confirmé pour Bitcoin ?

Bitcoin perd les 33 000 $ et descend aux 32 349 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 13 juillet 2021. Il se négocie à 32 653 $ et enregistre une perte quotidienne de 1,01% au moment de la rédaction de cet article.

Le trader Michael van de Poppe a indiqué aujourd’hui que les taureaux doivent défendre les 32 600 $ – 32 900 $, pour éviter un autre test de niveaux plus bas, notamment des 31 000 $. Hier, il avait pourtant prédit un Bitcoin à 38 000 $ durant cette semaine.

Source : Vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Michaël van de Poppe

La chute en-dessous des 33 000 $ a instauré un sentiment baissier sur les marchés. Le trader Crypto Ed a partagé un graphique censé montrer des similitudes entre les fluctuations de prix actuelles et celles lors de la correction de 2018 qui avait ramené le cours du Bitcoin à 3 100 $.

prix Bitcoin correction
Source : Publication de Crypto Ed sur Twitter

Le dollar de nouveau à la traine, Bitcoin en position de force

Bien que la tendance de Bitcoin continue d’être baissière depuis son krach de mai 2021, les craintes d’une inflation du dollar reviennent au-devant de la scène et devraient nourrir les taureaux BTC. On s’attend à voir un nouveau pic significatif de l’Indice des prix à la consommation (IPC) de juin 2021 aux Etats-Unis aujourd’hui. Un sondage de Reuters auprès des économistes a révélé que l’IPC pourrait avoir enregistré une augmentation de 0,5 % depuis mai 2021, et de 4,9 % par rapport à 2020.

Bitcoin inflation dollar
Source : Publication de David Gockhstein sur Twitter

Le directeur du développement commercial de N.exchange, Gustave De La Torre, a indiqué à Cointelegraph que la baisse du prix du Bitcoin combinée aux perspectives économiques mitigées encouragerait encore plus les investisseurs à accumuler des Bitcoins.

Le directeur exécutif de CEX.IO, Konstantin Anissimov, a souligné que « la Réserve fédérale a augmenté la taille de son bilan depuis le début de 2020 à plus de 8 000 milliards de dollars – une augmentation substantielle ». L’achat de cryptomonnaies constitue selon lui une couverture contre les craintes inflationnistes. Il estime ainsi que :

«Bitcoin et Ethereum, avec les nouveaux achats, sont susceptibles de retester les nouveaux niveaux de prix à 45 000 $ et 3 000 $, respectivement. »

Certaines banques centrales penseraient même à abandonner l’or au profit de Bitcoin. Le variant Delta de la covid-19 complique la relance de l’économie dans le monde entier. Bitcoin devrait se nourrir encore longtemps des souffrances du dollar avec une pandémie qui s’éternise, et ses conséquences économiques qui s’alourdissent aux Etats-Unis.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.