Coinsource obtient la BitLicense new-yorkaise
La BitLicense de l’État de New York est accordée au compte-gouttes aux entreprises liées au secteur des technologies de blockchains. Après Xapo, Square ou encore BitPay, c’est la société de distributeurs automatiques Coinsource qui reçoit le précieux sésame.
Coinsource est une société qui exploite près de 200 distributeurs automatiques (ATM) qui permettent aux utilisateurs de vendre ou d’acheter des bitcoins (BTC) dans la rue. Elle pourra donc désormais en déployer davantage dans l’État de New York, grâce à la BitLicense délivrée par le NYDFS (dont le communiqué d’approbation est disponible ici, en anglais). L’entreprise Coinsource devient ainsi le premier (et le seul) opérateur d’ATM Bitcoin à obtenir la BitLicense.
Check out our #Blog discussing today's exciting announcement of being the only #BitcoinATM operator in the world to be granted the Virtual Currency License by the Department of Financial Services! https://t.co/HI3UOcecIn
— Coinsource (@coinsourceusa) November 1, 2018
Grâce à une licence temporaire, Coinsource avait déjà commencé à déployer 40 ATM à travers l’État, mais désormais, la société pourra déployer ses machines plus rapidement et facilement. Le CEO de Coinsource, Sheffield Clark, a déclaré au sujet de l’obtention de la BitLicense :
« Dès le départ, notre objectif était de fournir, à des millions d’Américains, un moyen fiable et pratique d’acheter de la monnaie numérique. Le bitcoin n’est plus une monnaie marginale et, en 2018, il est de plus en plus adopté par le grand public. Aujourd’hui, avec la délivrance de la licence de trading de monnaie virtuelle à un opérateur ATM, l’industrie du bitcoin fait un pas de plus vers l’adoption publique ».
Quant à la Surintendante Maria T. Vullo du Département des Services Financiers de New York (NYDFS), elle déclare d’après Bitcoinist :
« L’approbation d’aujourd’hui est une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de solides protections réglementaires (…), tout en encourageant la croissance responsable de l’innovation financière (…) ».
Même si elle facilite grandement le développement des entreprises qui arrivent à l’obtenir, on notera toutefois que la BitLicense freine d’autant plus les sociétés qui n’ont pas encore réussi à l’obtenir.
[es_tradingview symbol= »bitfinex:btcusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]
Sources : Bitcoinist ; CoinTelegraph ; FinanceMagnates ; CCN ; Bitcoin.com ; Coinsource ; Department of Financial Service || Image from Shutterstock