1,5 milliard de $ de bitcoin (BTC) en 2 semaines : dans la tempête, les baleines crypto gardent le cap

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Votre portefeuille crypto et vous-même n’êtes pas sans l’ignorer, surtout lorsque l’on observe le cours du BTC ces derniers jours.

Et pourtant, dans tout ce malheur, certains semblent y trouver leur bonheur, c’est le cas des baleines de BTC qui continuent d’engloutir des tonnes de bitcoins.

1,5 milliard de dollars de BTC en deux semaines : les baleines crypto en pleine orgie

Alors que Bitcoin peine à garder le cap des 26 000 dollars depuis quelques semaines, les baleines de BTC, elles, s’en donnent à cœur joie et achètent. Les données de la société d’analyse crypto IntoTheBlock vont dans ce sens.

En effet, les baleines, considérées ici comme des détenteurs de BTC détenant au moins 0,1 % de l’offre de bitcoin – soit une valeur de plus de 500 millions de dollars au cours actuel du BTC – ont augmenté leurs réserves d’un total de 1,5 milliard de dollars au cours des deux dernières semaines du mois d’août.

Les baleines ne semblent pas prêtes de vendre – Source : X

« Les adresses détenant 0,1 % ou plus de l’offre de Bitcoin ont ajouté plus de 1,5 milliard de dollars aux avoirs en BTC au cours des deux dernières semaines. »

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Les richissimes bitcoiners ne sont pas près de vendre

Par ailleurs, les analystes d’IntoTheBlock remarquent que quel que soit le cours du BTC sur cette période, qu’il augmente ou qu’il diminue, très peu de personnes ont transféré des cryptomonnaies vers des exchanges. Vous l’aviez peut-être vous-même remarqué en lisant cet article.

Cela suggère donc qu’il existe une demande dite native, organique, qui n’a pas pour objectif de revendre du BTC, bien au contraire, il s’agit plutôt d’acheter du bitcoin, et de le garder, à l’abri.

En général, lorsque les gens souhaitent vendre leurs cryptomonnaies, ils les transfèrent vers une plateforme crypto de type Binance ou Coinbase pour les écouler. Cependant, en ce qui concerne nos crypto cétacés, il semble que les baleines n’ont pas massivement transféré leurs cryptomonnaies vers ces plateformes, ce qui suggère que l’augmentation des prix est due à une demande accrue pour acheter du BTC, plutôt que de le vendre.

Ainsi, malgré ces temps moroses sur les marchés crypto, il semblerait que les baleines nous montrent la voie de la patience. Accumulant sans être rassasiées, ces dernières ne semblent pas prêtes de vendre leur précieux bitcoins. Pire, certains géants de l’investissement, comme BlackRock ou Fidelity, confirment par leurs récentes demandes d’ETF spot Bitcoin auprès de la Securities and Exchange Commission étasunienne, cette tendance d’un intérêt croissant et fidèle des géants de l’investissement pour la reine des cryptomonnaies.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.