Cathie Wood (ARK Invest) : la ruée vers l’or est révolue, place au Bitcoin
Bitcoin vs or. Avec le succès désormais incontestable du Bitcoin viennent ses plus fervents amateurs. Une liste encore assez courte d’investisseurs enthousiastes pour qui cette promesse numérique est loin d’avoir délivré tout son potentiel. Un club dans lequel figure en bonne position la célèbre Cathie Wood, fondatrice de la structure Ark Invest. En effet, ses prédictions sur le sujet envisagent un BTC à 1 million de dollars, si seulement le patron de la SEC pouvait enfin libérer les ETF spot. En attendant, elle annonce délaisser l’or au profit de sa version numérique pour les 10 prochaines années.
Cathie Wood préfère le Bitcoin à l’or
Le débat au sujet de la relation entretenue entre le Bitcoin et l’or ne date pas d’hier. Et, de plus en plus d’analystes de la question estiment que le BTC pourrait bien répondre à la formule numérique de ce métal jaune, dans une version récemment présentée comme « exponentielle » par Fidelity Investment. Cela principalement du fait de sa rareté programmée et de la difficulté mise en place afin de l’extraire.
Mais cette comparaison encore polémique a toutefois ses limites. Et lorsqu’on se place dans le camp du Bitcoin, sa force réside selon Cathie Wood dans son caractère numérique. Une spécificité qui lui permettrait de s’imposer comme « une protection contre l’inflation et la déflation ». Et son récent retour sur le niveau des 35 000$ pourrait bien lui donner en partie raison.
>> Créez votre compte Swissborg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé (lien commercial) <<
L’or est un actif du passé
Une position exposée lors d’un récent podcast – Merryn Talks Money – de Bloomberg UK. Et le titre de l’intervention de Cathie Wood laisse songeur, puisqu’il est question de sa foi inébranlable en un avenir radieux. Une vision au centre de laquelle le Bitcoin détrône l’or au cours de la prochaine décennie… en tout cas dans son portefeuille.
En effet, Cathie Wood a expliqué qu’elle envisage de privilégier le BTC en tant qu’investissement de sécurité sur les 10 prochaines années. Un rôle jusque là bien souvent réservé à l’or. Mais selon la fondatrice d’ARK Invest, le métal jaune « a déjà sa demande ». Un actif présenté comme faisant partie du passé, face à un Bitcoin bien plus récent et en constante évolution. D’autant plus si l’on considère l’intérêt encore timide, mais persistant des géants de la finance comme BlackRock à son égard.
Le Bitcoin s’impose donc une nouvelle fois comme un concurrent de taille face à l’or. Et son succès ne cesse de se confirmer. En effet, le nombre d’adresses BTC avec plus de 1000$ explose à l’heure actuelle. Et, sa tendance haussière de fin d’année pourrait bien accélérer ce mouvement d’adoption.
Pour fêter l’arrivée de son MEX, Swissborg lance une grande opération avec 100 000$ de cadeaux à distribuer. Une quête à accomplir pour obtenir l’un des 1600 prix en partenariat avec Stepn, Asset Dash ou encore Degens Factory, dont de précieux NFT aux pouvoirs exceptionnels. Téléchargez l’appli Swissborg et créez votre compte pour suivre les étapes qui seront indiquées pour participer à la Mégaraffle (lien commercial)