Le candidat à la présidence US Robert Kennedy Jr détient des bitcoins
Bob Kennedy Jr., un HODLer de BTC ? Avant même qu’il annonce officiellement sa candidature pour devenir président des États-Unis en 2024, Robert F. Kennedy Jr. semblait déjà se présenter comme un soutien de Bitcoin (BTC). Et d’après de récentes informations, ce neveu du président assassiné John Fitzgerald Kennedy (JFK) ferait plus que soutenir le roi des cryptomonnaies : il aurait acheté, et détiendrait, jusqu’à 250 000 dollars en bitcoins.
Bob Kennedy Jr. a-t-il lié les actes aux paroles concernant Bitcoin ?
La présidentielle américaine de 2024 se rapproche petit à petit, et les différents candidats affichent clairement leurs préférences pour tenter de séduire un électorat qui semble assez indécis à un peu plus d’un an de cette grande échéance électorale.
En mai dernier, lors de la conférence Bitcoin 2023, le candidat Démocrate Robert F. Kennedy Jr. s’est fait une fois de plus remarquer dans la cryptosphère en tenant un discours dithyrambique sur Bitcoin. Depuis, il semble même être passé à l’achat sur le plus valorisé des crypto-actifs.
En effet, selon un formulaire de déclaration financière déposé le 30 juin 2023, Bob Kennedy Jr. (ou sa famille proche) posséderait entre 100 001 et 250 000 dollars de bitcoins. Selon Dennis Kucinich, le directeur de campagne du candidat cité par CNBC, cet achat de bitcoins aurait été effectué après le discours du neveu de JFK à la conférence Bitcoin de Miami.
Du côté des candidats Démocrates, c’est donc Robert Kennedy Jr. qui semble le plus favorable aux cryptomonnaies (ou du moins, à Bitcoin). Et du côté des candidats Républicains à la présidence US, c’est clairement l’actuel gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui paraît le plus enclin à soutenir le roi des cryptos. En tout cas, il semble détester les monnaies numériques de banques centrales (MNBC).
Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)