Block : de bons résultats financiers sur le second trimestre… mais entachés par le Bitcoin

Vert en général, rouge dans les détailsBlock, ex-Square, de Jack Dorsey aurait pu réaliser un sans-faute dans ses résultats financiers du deuxième trimestre, si les ours ne s’en étaient pas mêlés, en ramenant Bitcoin (BTC) aux environs des 20 000 dollars.

Block en bonne santé financière dans l’ensemble

Jack Dorsey et son équipe peuvent se réjouir et se féliciter des résultats financiers de Block au premier trimestre. Les chiffres globaux ont dépassé les projections, durant cette période rouge.

Le revenu total de l’entreprise a atteint les 4,4 milliards de dollars, surpassant les prévisions de 4,3 milliards de dollars des analystes, rapportés par Factset. Le profit réel ajusté par action a également dépassé les attentes : 18 cents contre une estimation moyenne de 16 cents par action par les analystes.

Ces bons chiffres sont toutefois ternis par la mauvaise performance enregistrée par les activités liées au Bitcoin durant cet hiver crypto.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Inappétence pour le Bitcoin durant 3 mois de chandeliers rouges

Les chiffres de Cash App, qui est le service de paiement en peer-to-peer proposé par l’entreprise et qui permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre du Bitcoin, ont suivi le mouvement bearish des marchés.

L’application a généré 1,79 milliard de dollars de transactions en bitcoins durant la période et 41 millions de dollars de bénéfice brut, subissant des baisses respectives de 34 et de 24 % en glissement annuel.

Payant le prix du HODLing, Block a en outre dû constater sur le papier une perte de valeur de 36 millions de dollars sur ses avoirs en Bitcoin.  Cette écriture comptable, réalisée conformément aux règles du métier, ne s’accompagne néanmoins pas forcément d’un flux réel – vente réelle de bitcoins à perte.

Ces chiffres constituent une preuve solide qui montre que les ours sont parvenus à diminuer l’appétit des clients de Cash App pour les cryptomonnaies. Les estomacs se nouent en partie à cause de « l’incertitude plus large autour des crypto-actifs », en reprenant les termes utilisés par l’entreprise, pour expliquer la baisse de la demande pour le Bitcoin et les cryptomonnaies au deuxième trimestre.

Block se porte ainsi plutôt bien, compte tenu du contexte baissier qui a réussi à mettre à genoux des géants cryptos. Les chiffres du premier trimestre et du deuxième trimestre de cette année pour les activités liées au Bitcoin sont certes bien-dessous de ceux de l’année dernière, mais l’entreprise continue tout de même d’enregistrer des profits, malgré des marchés cryptos dans le rouge.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.