BlackRock reçoit des dizaines de milliers de dollars en tokens Runes
BlackRock « spammé » de Runes ? Depuis la survenue du 4ᵉ halving du réseau Bitcoin (BTC) et son 840 000ᵉ bloc de transactions validé, le protocole Runes est également arrivé sur la célèbre blockchain. La facilité de créer des tokens via ce protocole aurait-elle incité certains à en faire don au géant de la finance BlackRock ?
BlackRock reçoit quelques tokens Runes sans rien avoir demandé
Depuis le 20 avril 2024 et le dernier halving de la blockchain Bitcoin, les utilisateurs du réseau décentralisé peuvent s’adonner à la joie de la création de tokens via le protocole Runes, qui est une sorte de suite/successeur du protocole Ordinals et de ses Inscriptions.
Est-ce pour remercier le titan de la finance d’avoir lancé avec succès son ETF Bitcoin au comptant en janvier dernier ? Pas vraiment comme nous allons le voir après, mais BlackRock a bien reçu pour plus de 20 000 dollars de tokens Runes depuis ces derniers jours, selon les données d’analyse des transactions on-chain d’Arkham Intelligence.
« Nous parions que vous ne le saviez pas mais : BlackRock a reçu plus de 20 000 $ en tokens Runes dans deux de ses wallet [Bitcoin] de son ETF (…) »
Arkham Intelligence
Des Inscriptions Ordinals inconsciemment détenues qui ont généré des Runes
Dans le détail, BlackRock détiendrait en fait sur ses deux adresses BTC un total de 1 887 240 tokens « RSIC•GENESIS•RUNE » créé par Runecoin. Et selon Arkham Intelligence, cela serait dû au fait que les portefeuilles numériques du gestionnaire d’actifs ont « détenu par inadvertance 4 inscriptions Ordinals de Bitcoin connues sous le nom de RSIC au cours des trois mois avant le halving ».
« (…) Les inscriptions RSIC elles-mêmes provenaient d’un hot wallet de Coinbase Prime, et ont été à l’origine envoyées par airdrop à Swissborg, parce que le wallet de cette société contenait (également involontairement) d’autres collections de tokens Ordinals. »
Arkham Intelligence
Les tokens issus du protocole Runes ont surclassé/remplacé les Inscriptions Ordinals depuis le halving du réseau Bitcoin. Au point de représenter près de la moitié des transactions sur la blockchain. BlackRock a réussi à en posséder sans rien faire d’autres que de posséder des bitcoins pour son ETF BTC IBIT (iShares Bitcoin Trust).