Bitpanda Wealth, la nouvelle plateforme crypto pour les investisseurs institutionnels
Nous l’apprenions hier. Bitpanda, courtier en ligne, lance Bitpanda Wealth, une plateforme, spécialement conçue pour les investisseurs institutionnels. Une décision qui s’aligne sur les tendances mondiales actuelles, telles que l’approbation des ETF Bitcoin Spot aux États-Unis, signalant un intérêt grandissant des institutionnels pour Bitcoin.
Cet article contient des liens d’affiliation en lien avec notre partenaire Bitpanda qui vous permettent de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
BitPanda se met au service des institutionnels
Bitpanda Wealth, fait la promesse d’une réponse sur mesure aux exigences des clients institutionnels, incluant les particuliers fortunés, les family offices, et les trésoreries d’entreprise.
Avec une gamme de services étendue, allant des produits à effet de levier (permettant d’augmenter l’exposition aux actifs crypto sans augmenter l’investissement initial) à des fonds négociés en bourse, Bitpanda Wealth entend proposer une expérience de trading crypto complète et personnalisée à ses riches utilisateurs.
Le Cold Wallet : une sécurité qui ne laisse pas de glace
La sécurité des actifs est une priorité absolue pour la licorne autrichienne, d’où l’adoption de cold wallets (portefeuilles froids). Cette méthode, isolant les clés privées d’Internet, offre une protection maximale contre les risques de piratage. Bitpanda Custody, le service de conservation maison, sera le gage de cet engagement envers la sécurité maximale des investissements de ses clients.
« En matière de sécurité des actifs, nous sommes surveillés par plusieurs autorités des marchés financiers et faisons régulièrement valider nos fonds et nos pratiques commerciales par des parties externes. Nous sommes les fiduciaires au nom de nos utilisateurs, et tous leurs fonds sont conservés en coffre-fort – c’est une différence majeure entre Bitpanda et une bourse. »
Eric Demuth, co-fondateur et PDG de Bitpanda – Source
Avec le lancement de Bitpanda Wealth, le courtier s’affirme aux côtés de géants tels que Coinbase et Binance, marquant ainsi son territoire dans l’univers compétitif des services crypto pour les clients institutionnels.
Cette initiative est loin d’être un simple ajout au paysage des cryptomonnaies. Elle ouvre de nouveaux horizons prometteurs pour les investisseurs institutionnels, particulièrement en Europe, où la réglementation, bien que stricte, est définie avec une clarté contrastant avec la complexité réglementaire qui continue de troubler le marché américain.