Bitcoin vs FMI : Le Salvador persiste et signe avec 11 nouveaux BTC achetés !
Il est interdit d’interdire. L’adoption du Bitcoin comme monnaie à cours légal n’est pas un simple détail de parcours. Il suffit de voir comment le Salvador doit faire face aux pressions insistantes du FMI dans le domaine. Un rapport de force agrémenté d’une carotte à 1,4 milliard de dollars. Mais la recette doit inclure des restrictions sur l’utilisation nationale de cette cryptomonnaie. Réponse de Nayib Bukele au cours des dernières heures : un nouvel achat de 11 BTC supplémentaires !
- Le Salvador achète 11 BTC supplémentaires.
- Le FMI a exercé un rapport de force pour limiter l’utilisation du Bitcoin au Salvador, conditionnant un prêt de 1,4 milliard de dollars.
Le Salvador achète 11 BTC supplémentaires
Le Fonds Monétaire International (FMI) est une institution financière en capacité d’accorder des prêts aux pays en difficulté financière. Mais dès qu’il s’agit des cryptomonnaies, cela se transforme en une instance bien décidée à barrer la route de leur adoption.
Un rapport de force exercé contre le Salvador de façon permanente depuis son adoption du Bitcoin comme monnaie à cours légal. Avec une accélération évidente en cette fin d’année, conditionnée à la mise en place d’un prêt de 1,4 milliard de dollars.
Et alors que l’écosystème des cryptomonnaies retient son souffle, une réponse détournée vient d’être livrée au cours des dernières heures. Cela suite à un transfert de « plus d’un million de dollars de BTC vers [la] réserve stratégique de Bitcoin » nationale.
Cet achat de 11 BTC supplémentaires par le Salvador serait-il une réponse directe aux récentes pressions du FMI ? Ou cela s’inscrit-il tout simplement dans la poursuite de sa stratégie Bitcoin, initiée depuis plusieurs années ? La réponse au prochain épisode !