
Bitcoin : les USA devraient acheter 20% des BTC d’après Michael Saylor
Michael Saylor voit grand pour les USA. Le cofondateur de Strategy (ex-MicroStrategy) a toujours été un fervent défenseur de Bitcoin. Et depuis que Donald Trump a promis de constituer une réserve stratégique nationale en BTC, Michael Saylor ne cesse de conseiller à l’administration Trump d’en acheter le plus possible. Cette fois, il parle même de 20% de tous les bitcoins en circulation !
- Michael Saylor a prôné que les États-Unis achètent 20% de tous les bitcoins en circulation, ce qui représente un investissement colossal de près de 370 milliards de dollars.
- Il a averti qu’en ne suivant pas ses conseils, les USA risqueraient de se faire devancer par des pays rivaux, tels que la Chine ou la Russie.
Pour Michael Saylor, les USA doivent acheter 4 millions de bitcoins
Lors de la conférence CPAC (Conservative Political Action Conference) qui s’est tenue ce 20 février à Washington D.C., Michael Saylor a déclaré que les États-Unis devraient posséder 20% de tous les bitcoins en circulation.
Avec un peu plus de 19 millions de BTC minés à ce jour, cela représenterait environ 3,8 millions de bitcoins. Soit près de 370 milliards de dollars au cours actuel de 97 000 dollars. Mais pour le cofondateur de Strategy, ce serait un excellent investissement pour les USA :
« Il n’y a de la place que pour un seul État-nation pour acheter 20% du réseau [Bitcoin], et évidemment, je pense que ce devrait être les États-Unis. (…) Le dollar se renforcerait, la nation s’enrichirait, et la vraie promesse est que si vous possédez 4 à 6 millions de BTC, vous allez rembourser la dette nationale. »
Michael Saylor, cofondateur de Strategy

Les USA ne doivent pas laisser passer leur chance d’acheter des bitcoins
Si les États-Unis ne suivent pas les conseils de Michael Saylor, ils risqueraient de se faire devancer par d’autres pays selon lui. Notamment par des pays considérés comme rivaux de l’Amérique de Donald Trump.
« Vous ne voudriez pas que les Saoudiens l’achètent en premier, ni que les Russes, ni que les Chinois, ni que les Européens [l’achètent en premier]. »
Michael Saylor
Le cofondateur de Strategy a également insisté sur le fait que Bitcoin est unique dans le secteur des cryptomonnaies, et qu’il est donc le seul à être considéré comme une marchandise (commodity) par la loi américaine.
« Je pense que la chose clé à garder à l’esprit en ce moment est que Bitcoin est une marchandise, un actif sans émetteur. Il n’y a pas d’entreprise, pas d’individu, pas de pays, pas d’entité qui puisse le corrompre, et il a atteint une vitesse de libération. »
Michael Saylor est tellement convaincu par Bitcoin qu’il a même récemment déclaré que les USA devraient vendre leur or pour acheter des BTC. En tout cas, si l’administration Trump suit ses conseils, elle devra faire vite. Car même si le président américain a promis de créer une réserve stratégique en bitcoins, il n’a pas donné de détails sur combien de BTC il compte acheter, ni quand il compte les acheter.