
Bitcoin : Strategy affiche 14 milliards $ de plus-values sur ses BTC et veut lever 4 milliards $ pour en acheter toujours plus
Jamais rassasié de Bitcoin ! La société Strategy continue de battre des records en tant que plus gros détenteur de bitcoins au monde. Avec près de 597 325 BTC dans les caisses de sa trésorerie, l’entreprise de Michael Saylor a annoncé des plus-values (latentes) en milliards de dollars lors de son bilan comptable pour le deuxième trimestre 2025. Mais ce n’est pas tout. Pour financer ses futurs achats de bitcoin, Strategy a également lancé une nouvelle émission d’actions.
- Strategy continue d’établir des records en tant que plus grand détenteur de bitcoins au monde avec 597 325 BTC.
- La société de Michael Saylor a annoncé des plus-values latentes de 14 milliards de dollars et une nouvelle émission d’actions pour financer l’achat de plus de bitcoins.

Strategy engrange 14 milliards de dollars de gains non réalisés grâce à Bitcoin
Selon un document (FORM 8-K) déposé auprès des régulateurs de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis, Strategy (ex-MicroStrategy) enregistre des plus-values latentes de 14,05 milliards de dollars sur ses actifs numériques, à savoir, ses 597 325 bitcoins.
Au 30 juin 2025, la valeur comptable des bitcoins de la société de Michael Saylor était de 64,36 milliards de dollars (soit environ 107 750 dollars par BTC détenu). Le dernier achat de bitcoins déclaré par l’entreprise remonte également au 30 juin dernier.

Une nouvelle émission d’actions de 4,2 milliards de dollars pour acheter plus de BTC
En plus de publier les résultats de son deuxième trimestre, Strategy a également annoncé le lancement d’une nouvelle offre d’actions, via la voix de son fondateur et président, Michael Saylor.
En effet, ce lundi 7 juillet 2025 sur X, Michael Saylor a annoncé une levée de 4,2 milliards de dollars par l’émission d’actions préférentielles STRD. Quant à l’objectif affiché de cette nouvelle levée de fonds, il est « à des fins générales de l’entreprise, y compris l’acquisition de bitcoins » (encore et toujours !).
Avec cette énième émission d’actions, Strategy compte donc continuer de faire grossir son crypto-trésor. La société de Michael Saylor reste ainsi fidèle à sa stratégie d’investissement à long terme dans le roi des crypto-actifs, qui est considéré comme une réserve de valeur face à l’inflation (et donc la dépréciation) des monnaies fiduciaires comme le dollar et l’euro.

Il faut dire que le patron de Strategy a une confiance absolue dans le futur de Bitcoin. En effet, encore récemment, Michael Saylor a affirmé qu’il voyait le BTC atteindre 21 millions de dollars l’unité d’ici 2046 ! Si ce maximalisme pour Bitcoin peut sembler confiner au fanatisme, ses détracteurs devront admettre que, pour l’instant en tout cas, c’est un pari gagnant à 14 milliards de dollars pour Strategy.
