Bitcoin, Solana et Polygon : en chœur sur Opera
Opera accélère son adoption du Web3 – Opera est un navigateur internet utilisé par plus de 380 millions de personnes à travers le monde. En 2018, Opera est entré dans le bain des cryptomonnaies en intégrant un wallet Ethereum à son navigateur. Depuis, l’entreprise multiplie les initiatives visant à intégrer le Web3.
Opera se met au Web3
Au début de l’année 2022, Opera a dévoilé le Crypto Browser Project, un projet visant à intégrer plus largement le Web3 au navigateur de l’entreprise.
« L’intérêt pour un Web plus décentralisé ne cessant de croître, nous avons choisi de jouer un rôle actif dans l’élaboration de la prochaine génération du Web et de son mode d’accès. »
Ainsi, cette version du navigateur a été imaginée pour faciliter la navigation et l’interaction avec les applications décentralisées du Web3.
Celui-ci dispose de nombreuses fonctionnalités :
- Crypto Corner : pour l’actualité crypto, les airdrops à venir ainsi que divers contenus éducatifs ;
- Opera Wallet : un portefeuille crypto non-custodial intégré au navigateur ;
- Opera Tracker : une interface permettant de suivre l’évolution de vos investissements.
En parallèle, Opera avait également profité de cette annonce pour dévoiler sa feuille de route concernant l’écosystème Web3.
Opera se met au multi-chaine
Évidemment, Opera n’a pas pu passer à côté de la mutation qu’a connue l’écosystème au cours des deux dernières années. En effet, face à l’essor de la DeFi et la multiplication des blockchains à smart contrat, l’écosystème crypto a muté en un écosystème dit multi-chaîne.
De son côté, Opera souhaite que ses services Web3 soient les plus agnostiques possible de la blockchain sous-jacente. C’est pourquoi l’entreprise vient d’annoncer le support de 8 blockchains supplémentaires.
Ainsi, le navigateur Opera supportera les blockchains Solana, Bitcoin, Polygon, Ethereum, Celo, Starkware, Ixo, Ronin et Nervos.
« L’intégration de plusieurs blockchains et notamment des couches 2 est une stratégie clé dans la mission d’Opera de rester agnostique vis-à-vis des chaînes et d’embarquer de manière transparente des millions d’utilisateurs vers Web3, et ce dans le respect de l’environnement. »
Au mois de novembre dernier, Brave le principal concurrent d’Opera dans le monde des navigateurs crypto a également intégré le réseau Solana à son infrastructure. Ainsi, Brave poursuit la même stratégie qu’Opera dans la quête à l’agnosticisme.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !