Bitcoin s’invite dans les élections canadiennes

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin (BTC) dans les urnesOu plus précisément dans le discours de cet homme politique canadien qui a brigué quelques sièges pour son parti lors des élections fédérales. Les cryptomonnaies sont présentées sans surprise comme une solution à l’inflation des monnaies fiats.

Elections au Canada et cryptomonnaies : l’argument anti-Trudeau et contre les banques centrales 

Le 15 septembre 2021, le fondateur et chef du parti populaire du Canada, Maxime Bernier, connu sous le surnom fleuri de Mad Max, affiche sur Twitter son soutien à Bitcoin (BTC) et aux cryptomonnaies en général, dans le cadre des élections fédérales canadiennes qui se sont tenues le 20 septembre 2021. Mad Max a indiqué dans son tweet que Bitcoin et les autres cryptomonnaies protègent l’économie du pays, tout en critiquant les actions des banques centrales : 

« Je déteste la façon dont les banques centrales détruisent notre argent et notre économie. Je suis plus un fan d'or et d'argent à l'ancienne, mais les cryptos sont un autre moyen nouveau et innovant de contrer cela qui devrait être encouragé. »

L'homme politique canadien, Maxime Bernier, soutient Bitcoin et les cryptomonnaies à l'approche des élections législatives au Canada.
Publication de Maxime Bernier – Source : Twitter

Bernier suit les traces de plusieurs politiciens de droite en adoptant une position pro-crypto, dans le cadre de leur campagne. Le parti populaire ne détient cependant actuellement aucun siège au parlement, ce qui n’empêche pas Bernier de critiquer la politique économique du Premier ministre, Justin Trudeau, et l’impact négatif des actions de la Banque du Canada sur la valeur du dollar canadien

« Trudeau détruit notre économie et notre niveau de vie! Les fous apparatchiks keynésiens au @banqueducanada impriment de l'argent pour financer ses gigantesques déficits. Notre dollar devient sans valeur. L'inflation est la taxe la plus insidieuse! » 

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance <<

ETF Bitcoin et réglementation saine : économie canadienne et cryptomonnaies

Le parlement canadien fut le premier à adopter une loi nationale sur les monnaies numériques en 2014.  Les régulateurs canadiens restent proactifs dans leur approche des cryptomonnaies, cherchant à les promouvoir tout en protégeant les intérêts des investisseurs.

Le Canada devance d’ailleurs les Etats-Unis en permettant le lancement d’ETF Bitcoin, alors que la SEC américaine croule sous la demande d’ETF Cryptos, et prend son temps pour se prononcer sur ces demandes. Malgré cette ouverture réglementaire, plusieurs personnalités politiques canadiennes, dont Trudeau, restent cependant silencieuses sur le rôle que les cryptomonnaies peuvent jouer dans l’économie du pays. 

Les discours politiques en faveur de Bitcoin et de ses cadets aboutiront-ils un jour à leur légalisation tout comme au Salvador, dans les pays alliés des Etats-Unis qui défendent historiquement l’hégémonie du billet vert ?

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu'à vous d'embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER