Bitcoin prêt à exploser ? BlackRock parle d’une « mégaforce » qui va changer le monde

La mégaforce Bitcoin. La situation économique et géopolitique mondiale est en train de connaître un changement de paradigme majeur. Une tendance largement accélérée par les possibles nouveaux droits de douane à l’importation aux États-Unis. Et, selon les analystes de la Deutsche Bank, cela pourrait bien marquer le début d’une phase baissière importante pour le dollar US. Une situation qui pourrait bien profiter à Bitcoin (BTC). C’est en tout cas ce que pensent les experts financiers de BlackRock, qui considèrent que la « mégaforce » du BTC va changer le monde dans les décennies à venir.

Les points clés de cet article :
  • Bitcoin est considéré par BlackRock comme une « mégaforce » qui pourrait changer l’économie mondiale dans les décennies à venir.
  • La Deutsche Bank envisage une importante phase baissière pour le dollar US, ce qui pourrait favoriser Bitcoin en tant que valeur refuge.

Le dollar américain bientôt ancré dans une phase baissière ?

La politique commerciale sur les droits de douane du président Donald Trump préoccupe les analystes financiers. Car elle pourrait bien être à l’origine d’un changement de tendance pour le dollar US. C’est en tout cas ce qu’affirment les analystes de la Deutsche Bank, George Saravelos et Tim Baker, cités par Forbes.

Selon eux, « les préconditions sont désormais réunies pour le début d’une importante tendance baissière du dollar ». Une situation qui pourrait tirer Bitcoin vers le haut, car le précieux crypto-actif est de plus en plus considéré comme une valeur refuge face à l’inflation et à la dévaluation des monnaies traditionnelles.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Bitcoin : une nouvelle « mégaforce » pour BlackRock

De son côté, Jay Jacobs, responsable des ETF thématiques et actifs chez BlackRock, voit dans Bitcoin une véritable « mégaforce ». En effet, selon lui, la cryptomonnaie pourrait bien être l’un des moteurs de l’économie mondiale dans les décennies à venir.

« La fragmentation géopolitique sera la force motrice qui fera avancer le monde au cours des prochaines décennies. (…) L’essor de Bitcoin est directement lié à cette fragmentation géopolitique, car les gens constatent une plus grande instabilité et la nécessité de disposer d’actifs alternatifs. (…) Fondamentalement, [Btcoin] devrait se comporter comme un actif non corrélé [aux actions]. (…) »

Jay Jacobs, responsable des ETF thématiques et actifs de BlackRock

Avec une valorisation totale de près de 1 900 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin est indéniablement la cryptomonnaie la plus populaire et la plus répandue dans le monde. Et pour Jay Jacobs, sa croissance ne fait que commencer. Alors que le dollar US pourrait entrer dans une phase baissière, Bitcoin semble quant à lui promis à un bel avenir. Considéré par certains comme le futur actif de réserve mondial, il pourrait bien devenir l’un des principaux moteurs économiques de demain.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.