“Bitcoin, or mathématique” Le plaidoyer du co-fondateur d’Apple
Bis repetita – Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, avait déjà qualifié bitcoin de « pureté mathématique » en 2021, pour expliquer la supériorité de la cryptomonnaie sur le dollar. Son discours sur bitcoin n’a pas changé depuis.
>> Envie de trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans y laisser votre chemise ? Kucoin vous réserve une belle surprise (lien affilié) <<
Steve Wozniak et les cryptomonnaies : des éloges pour bitcoin et son Unicoin
Dans une interview du 5 mars 2022 accordée à Business Insider, Steve Wozniak a parlé de bitcoin en de termes élogieux, indiquant que la cryptomonnaie est « la seule qui soit de l’or mathématiquement pur ».
Steve Wozniak fut cependant moins tendre envers les NFT et la plupart des autres cryptomonnaies. Il déplore les pratiques de certains créateurs de cryptomonnaies qui ne pensent uniquement qu’à s’enrichir sur le dos des investisseurs précoces dans le projet :
« On a l’impression qu’ils ne font que collecter un tas d’argent auprès de personnes qui veulent investir au tout début, quand ça vaut quelques centimes, puis ils se replient ».
Le co-fondateur d’Apple avait déjà exprimé son ras-le-bol contre les arnaqueurs cryptos qui utilisaient son image pour promouvoir des faux giveaways. Il avait intenté en 2020, une action en justice contre YouTube et Google reprochant à la plateforme de ne pas faire suffisamment d’efforts pour protéger son image de ces scams.
Steve Wozniak n’est pas un simple observateur ou un simple investisseur dans les cryptomonnaies. Son émission télévisée, Unicorn Hunters, avait lancé sa propre cryptomonnaies, l’unicoin, en février 2022.
Unicorn Hunters a fait ses débuts sur Amazon Prime en mai 2021. L’émission voit des entrepreneurs présenter leurs idées à des investisseurs chevronnés.
L’unicoin pourrait selon le co-fondateur d’Apple, servir de passerelle vers le monde de l’investissement dans les startups tout en indiquant qu’ « un token n’est pas fiable en soi. Il pourrait même ne rien valoir ».
Steve Wozniak défend néanmoins le sérieux de ce projet en affirmant qu’ « au moins ce n’est pas basé sur zéro, juste basé sur des mots et des paroles. C’est vraiment basé sur le résultat des investissements ».
Steve Wozniak avait déjà lancé un autre projet crypto en décembre 2020. L’Efforce (WOZX) qui se présente comme « la première plateforme d’économie d’énergie basée sur la blockchain » est loin d’avoir connu du succès depuis. L’unicoin partagera-t-il le même destin ?
Restez loin des mirages et abordez les choses concrètes en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié)