Bitcoin n’en a pas fini de faire trembler la Bourse – le géant Bitfury attend son heure

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une IPO pour BitfuryL’entreprise a annoncé via son CEO son intention d’entrer en bourse (IPO), sans fournir pour le moment tous les détails sur l’opération. Bitfury veut se développer encore plus grâce à cette IPO, bien que la société possède déjà de nombreuses filiales et d’un portefeuille d’activités étendu.

Introduction en bourse de Bitfury : les informations disponibles sur la future IPO

Le CEO de Bitfury, Valery Vavilov a indiqué à Cointelegraph, que sa société envisageait d’effectuer une introduction en bourse. « Bitfury et son portfolio de sociétés » visent selon Vavilov, une expansion à l’échelle mondiale dans l’espace numérique. L’entreprise n’a révélé ni le marché boursier sur lequel elle prévoit d’entrer, ni la moindre date de cotation.

L'agence de presse britannique The Telegraph avait indiqué le 10 octobre 2021, que Bitfury aurait fait appel au cabinet d'experts comptables britannique membre des “Big Four” Deloitte, afin d’examiner son état de préparation à cette introduction en bourse. Son siège principal se situerait aux Pays-Bas, mais il serait légalement basé au Royaume-Uni.

Le dernier tour de financement de Bitfury s’est déroulé en 2018. L’entreprise avait levé 80 millions de dollars, et sa valorisation a atteint par la suite 1 milliard de dollars. La levée de fonds a vu la participation du fonds de capital-risque européen Korelya Capital, des institutions asiatiques Macquarie Capital et Dentsu Japan, ainsi que du géant sud-coréen de l'Internet Naver Group, et de la société d'investissement en cryptomonnaies Galaxy Digital de Michael Novogratz.

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Les activités de Bitfury : minage, sécurité et conformité, analyse et blockchain framework

Bitfury dispose de nombreuses filiales, dont Cipher Mining, sa filiale américaine d'extraction de Bitcoin qui était valorisée à plus de 2 milliards de dollars en mars 2021. Bitfury fut fondé en 2011 et propose des services tels que la conception d’équipements de minage, la fabrication de puces à semi-conducteurs et la gestion de centres de mobile data.

Les activités de Bitfury ne tournent cependant pas uniquement autour du minage des cryptomonnaies. L’entreprise œuvre également dans les domaines relatifs à la sécurité des cryptomonnaies, à l’analyse de blockchain, et à la gestion de la conformité de cette dernière. Elle gère dans ce cadre, des plateformes telles que Crystal Blockchain, Liquid Stack, ou encore Axelera AI.

Bitfury fournit également des applications via sa blockchain privée Exonum. Cette dernière a été testée pour héberger le système de vote basé sur la blockchain en Russie en 2020.

L’IPO de Bitfury se précise, bien que la société n’ait pas encore pour le moment révélé certaines informations essentielles. Les marchés boursiers traditionnels devraient accueillir bientôt un nouvel acteur essentiel de la nouvelle finance.

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER