![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/11/V4_Amerique_USA_Valorisation_BTC2-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Bitcoin : Le Maryland et le Kentucky veulent aussi leur réserve stratégique de BTC
La promesse de campagne du candidat Donald Trump à propos de la mise en place d’une réserve stratégique de Bitcoin a fait couler beaucoup d’encre. Mais c’était sans compter sur l’enthousiasme des États américains pour cette cryptomonnaie. En effet, ils sont désormais plus d’une quinzaine à avoir déposé un projet de loi dans ce sens. Et la liste ne cesse de s’allonger. Car c’est au tour du Maryland et du Kentucky de rejoindre la partie.
- Donald Trump a promis une réserve stratégique de Bitcoin, mais les États américains ont pris les devants avec plus d’une quinzaine de projets de loi déposés.
- Le Maryland et le Kentucky ont rejoint cette initiative, tandis que l’opposition démocrate complique la mise en œuvre fédérale de cette promesse.
![<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/01/CTA_BitPanda.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
Bitcoin : une affaire d’États
La promesse de campagne de Donald Trump portait sur la mise en place d’une réserve stratégique de Bitcoin à l’échelle des États-Unis. Mais, comme souvent, les choses sont bien plus compliquées à appliquer une fois élu.
Toutefois, de nombreux États américains ont décidé de prendre les devants. C’est-à-dire qu’ils sont désormais 16 à avoir déposé un projet de loi pour implémenter localement ce type de réserve. Avec le Dakota du Nord comme seul État à avoir rejeté cette possibilité.
![Bitcoin gagne du terrain dans les états US](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/07/Bitcoin_BTC_V4_EtatsUnis_USA_3.jpg?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Et la liste s’allonge encore un peu plus. Car les États du Maryland et du Kentucky viennent de rejoindre la partie. Cela avec des projets de loi qui mentionnent explicitement le Bitcoin dans le premier cas, et les « actifs numériques » dans le second.
« Le projet de loi limite les actifs numériques pouvant être achetés par l’État à ceux dont la capitalisation boursière est d’au moins 750 milliards de dollars. Ce qui fait du Bitcoin l’option de facto du Kentucky. »
Réserve stratégique de BTC : le compte à rebours est lancé ?
Cette adoption croissante du Bitcoin par les États américains n’est pas passée inaperçue. Au point de déclencher une sorte de compte à rebours. Cela afin de déterminer quand la totalité des États auront adopté une réserve stratégique de BTC.
À ce jour, seul le Dakota du Nord a rejeté un projet de loi visant à mettre en place une réserve de Bitcoin, selon le Bitcoin Reserve Monitor. En revanche, seize autres États, à l’exception du Maryland et du Kentucky, ont déjà vu des propositions similaires émerger.
Certains États sont proches de concrétiser ces initiatives. Dans l’Utah, un projet de loi sur la réserve de cryptomonnaies a récemment été validé en commission, le plaçant en attente d’approbation finale. De même, en Arizona, un projet de loi similaire a franchi cette étape et se dirige maintenant vers le Sénat de l’État. Affaire à suivre.
![<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/01/CTA_BitPanda.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)