Bitcoin le 8 septembre 2022 – C’est énorme
Jeux de volume – Le prix du Bitcoin (BTC) reprend des couleurs, mais la continuité haussière est compliquée par un ancien support, qui fait désormais barrage. Néanmoins, la reine des cryptomonnaie semble bénéficier d’un soutien massif des baleines, à un niveau essentiel.
Réaction à ce niveau clé pour le prix du Bitcoin
Le prix du Bitcoin se maintient au-dessus des 19 000 $ aujourd’hui, 8 septembre 2022. La cryptomonnaie monte jusqu’aux 19 447 $ sur Bitfinex. Elle se négocie à 19 371 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont actuellement droit à un doji.
La plateforme Material Indicators a partagé un graphique montrant les volumes de transaction aux environs des 19 000 $, alors que le Bitcoin reteste ce niveau.
Les marchés surveillent de près ces 19 000 $, où les baleines « ont commencé à faire plus de transactions que d’habitude » lors de la baisse à ce niveau, selon les données de Whalemap.
Cours du Bitcoin : vers un bottom local aux 19 000 $ grâce aux baleines ?
Les baleines sont-elles en train d’acheter ou de vendre leurs cryptomonnaies, prévoient-elles d’effectuer l’une ou l’autre de ces opérations aux 19 000 $ ? L’analyste on-chain Maartuun de chez CryptoQuant a partagé un graphique, qui montre « d’énormes transferts de baleines entre les crypto exchanges »
Comme le montre le graphique, la moyenne mobile sur 30 jours des transferts de tous les exchanges vers les exchanges dérivés a connu une forte hausse. Maartuun souligne qu’ « un montant plus élevé ou croissant » témoigne d’un accroissement du nombre de baleines qui « déposent sur les exchanges de produits dérivés ».
Ces dépôts pourraient être interprétés comme un signal positif de la part des baleines, qui ouvrent des positions long à terme, et qui tentent de protéger leurs positions, « en formant un bottom local ».
Le prix du Bitcoin en proie à de nouvelles baisses face à de faibles volumes
Alors que les baleines semblent donc contribuer à une défense des 19 000 $, l’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 4 heures, qui montre que la cryptomonnaie se négocie au-dessus d’une ligne de tendance haussière, depuis environ 48 heures.
Matthew Hyland précise l’existence sur ces fluctuations récentes, de « beaucoup de volume rouge », de « faible volume sur le chemin du retour », ainsi que d’une incapacité du Bitcoin à refranchir l’ancien support aux environs des 19 500 $.
Compte tenu de ces paramètres, le Bitcoin est-ils alors sur le point de perdre cette ligne de tendance haussière, et d’entamer ainsi de nouvelles baisses par rapport à cette dernière sur le très court terme ?
Jusqu’où la remontada emmènera-t-elle le prix du Bitcoin ? La cryptomonnaie doit faire une percée au-dessus des 19 500 $, pour que les marchés puissent espérer soit une consolidation des acquis de ces derniers jours après la reprise des 19 000 $, soit une prochaine reconquête des 20 000 $.