Bitcoin le 28 octobre 2022 – A la pêche au macro

Bientôt la reprise ? Le prix du Bitcoin (BTC) continue de se heurter à un mur de résistance, qui l’empêche de s’attaquer sérieusement aux niveaux au-dessus des 21 000 $. Toutefois, le contexte macroéconomique pourrait enfin donner la force nécessaire aux taureaux pour une longue ascension.

Le prix du Bitcoin et le dollar dans le vert

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 20 764 $ et chute jusqu’aux 20 055 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 28 octobre 2022.

La cryptomonnaie se négocie aux 20 740 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 2,15 %. La journée est teintée de vert pour le Bitcoin, bien que le dollar poursuive actuellement son rebond haussier.

Certains traders pointent les données encourageantes sur l’inflation. Le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, a indiqué que l’Indice avancé des prix du PIB américain s’élève à 4,1%, contre une prévision de 5,3%.

Cet indice a enregistré une baisse « de près de 5% en un trimestre », soit « une forte baisse pour l’inflation ». L’indice PCE s’élève quant à lui à 5,1%, « alors que 5,2% était attendu ».

La Réserve fédérale américaine se sert du core PCE pour l’aider à prendre des décisions quant à la politique monétaire. Ces chiffres vont-ils dans le sens d’un ajustement probable à la baisse des prochaines hausses de taux, et favoriseront-ils ainsi les actifs risqués ?

Mur de résistance et les supports essentiels

Sur une base journalière, le graphique du prix du Bitcoin montre que la cryptomonnaie semble avoir trouvé un support aux environs des 20 310 $. Ce niveau avait agi comme une résistance par le passé.

En se référant aux fluctuations récentes du prix du Bitcoin, si la cryptomonnaie perd ce support, les prochains soutiens pourraient se situer sous les 20 000 $, plus précisément aux 19 825$, puis aux 19 580 $, et aux 19 070 $.

Prix du Bitcoin  sur une base quotidienne

En termes de résistance, la plateforme Material Indicators a partagé un graphique issu des données provenant de carnet d’ordre de Binance, tout en soulignant l’existence d’ « un mur de vente défendant une résistance technique au niveau » de la moyenne mobile des 100 semaines, qui se situe actuellement aux environs des 20 850 $.

BTC USD : mur de résistance
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Et à l’approche de la clôture hebdomadaire, le trader Rekt Capital a partagé un graphique qui montre que le prix du Bitcoin a « atteint » une zone de résistance aux 21 000 $ – 22 000 $. La cryptomonnaie y a déjà subi un rejet.

Cours du Bitcoin : zone de résistance hebdomadaire
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Si les taureaux reprennent leur course, ce trader a émis des scenarii d’une reconquête des 23 000 $, puis des 25 000 $, tout en n’écartant pas la possibilité d’une chute aux 14 000 $.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.