Bitcoin le 28 février 2022 – +11%, Les taureaux donnent l’assaut

Invasion des taureaux – Le prix du bitcoin (BTC) ouvre cette journée du 28 février 2022, légèrement en dessous des 38 000 $ sur Bitfinex. La journée est fortement haussière pour bitcoin qui monte au-dessus des 41 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 41 663 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien important de 11,21 %.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Explosion du prix du bitcoin : entre conflit Ukraine – Russe et marteaux haussiers

Le prix du bitcoin explose alors que le rouble russe subit les effets des sanctions imposées par les Etats-Unis et leurs alliés. Des russes et des ukrainiens se tournent désormais vers les bourses de cryptomonnaies face à l’instabilité de leur monnaie fiduciaire. L’adoption des cryptomonnaies en général a également probablement augmenté avec les dons en bitcoin et en autres actifs numériques pour soutenir le peuple ukrainien.

Faut-il uniquement attribuer cette hausse importante du prix du bitcoin au conflit opposant la Russie à l’Ukraine et ses pays alliés ? L’analyste Johal Miles fournit une analyse plus technique du mouvement haussier. Il a souligné dans le graphique qu’il a partagé dans son tweet d’aujourd’hui, les tests récents des supports des 34 000 $ suivi par un mouvement de retracement à la hausse de bitcoin.

Le 24 janvier 2022 et le 24 février 2022, le prix du bitcoin a formé des marteaux haussiers sur son graphique journalier. Ces configurations étaient des signes annonciateurs d’un retournement haussier, alors que la tendance était baissière sur le court terme sur les marchés.

Publication de Johal Miles – Source : Twitter

Des marteaux haussiers avaient été observés en mai et juin 2021. Les fonds se situaient alors sous les 30 000 $. Les marteaux haussiers furent à l’époque suivi d’une forte reprise haussière qui ont amené le prix du bitcoin jusqu’à son plus haut historique actuel aux 69 000 $.

Bitcoin montera-t-il plus haut que lors de sa précédente ascension au-dessus des 40 000 $ cette fois-ci ? Johal Miles semble y croire, soulignant une forte pression à l’achat lorsque bitcoin a touché des niveaux plus bas récemment :

« La principale différence entre la fourchette actuelle et la fourchette que nous avions précédemment à 46k est que nous voyons maintenant une pression d’achat significative lorsque nous visitons les bas. Pour moi, cela signifie l’épuisement de la tendance à la baisse, comme en été. Je peux me tromper, mais c’est ainsi que je vois les choses. »

Le prix du bitcoin semble pour le moment tirer profit de la guerre en Ukraine. Une hausse durable du prix du bitcoin peut-elle cependant se baser sur un évènement aussi exceptionnel ?

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.