Bitcoin le 2 mars 2022 – Tout reste à FED
Fin de course ? La continuité de l’ascension du prix du bitcoin (BTC) peut être compromise par un communiqué auquel les marchés devraient pourtant être habitués. Les prochaines 24 heures permettront de savoir si les taureaux ont encaissé cette annonce qui a souvent dopé les ours, et si bitcoin est désormais en mesure de transformer enfin un niveau-PAS XCHER clé en support pour confirmer une reprise haussière durable.
Bitcoin au-dessus des 45 000 $ : la confirmation tarde à venir
Le prix du bitcoin monte jusqu’aux environs des 45 325 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 2 mars 2022. Bitcoin perdra néanmoins les 45 000 $ puis les 44 000 $. Il se négocie à 43 804 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une mini-perte quotidienne de 0,74 %.
La hausse de bitcoin au-dessus des 45 000 $ est intervenue après le communiqué du président de la Réserve fédérale américaine (FED), Jerome Powell, concernant la hausse des taux directeurs durant ce mois de mars 2022.
Jerome Powell a rappelé le fait que l’institution ait « réduit progressivement » ses achats d’actifs. Il a souligné qu’ « avec une inflation bien supérieure à 2 % et un marché du travail solide », la FED estime « qu’il sera approprié de relever la fourchette cible du taux des fonds fédéraux » au cours de la « réunion à la fin du mois ».
Jerome Powell a également évoqué les conséquences « très incertaines » du conflit Russie – Ukraine sur l’économie américaine. Cette annonce de la FED mettra-t-elle les taureaux en difficulté dans les prochaines 24 heures avec un risque de retour aux niveaux proches des 40 000 $ ou les marchés sont-ils désormais moins nerveux face à ce type de communiqué ?
Techniquement, le trader Rekt Capital a quant à lui montré dans un graphique hebdomadaire du prix du bitcoin, que ce dernier continuait de fluctuer sous la moyenne mobile exponentielle des 50 semaines, alors que bitcoin se négociait à 43 509 $ sur Binance. Bitcoin pourrait renouer durablement avec la hausse s’il parvient enfin à transformer cette moyenne en support.
Cette annonce relative à un relèvement prochain des taux d’intérêt par la FED pèsera-t-elle plus lourd que les conséquences néfastes des sanctions des Etats-Unis et leurs alliés sur la Russie qui mettent le rouble en difficulté et qui a fait décoller bitcoin ?
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).