Bitcoin le 18 février 2022 – Les 30 000$ vous avait manqué ?

Belle journée pour les ours ! Les 40 000 $ ont cédé, de quoi susciter les inquiétudes des traders quant aux fluctuations du prix du bitcoin (BTC) dans les prochains jours. Les marchés tentent désormais d’anticiper les pire scenarii en identifiant les prix planchers.

Journée des ours : le prix du bitcoin sous les 40 000 $, le fond menaçant des 32 000 $

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 39 570 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 18 février 2022. Le rebond a tout de même permis à bitcoin de reprendre les 40 000 $. Bitcoin se négocie actuellement à 40 111 $ et enregistre une perte quotidienne de 1,47%.

Jusqu’où pourrait descendre le cours du bitcoin en cas d’une autre rupture baissière ? Le trader connu sous le pseudo Credible Crypto sur Twitter, évoque un « fond » aux 32 000 $. Il a indiqué dans un graphique la zone aux environs des 38 000 $ – 39 000 $ que les taureaux doivent défendre pour éviter ce plongeon aux 32 000 $.

Une chute éventuelle aux 32 000 $ pour bitcoin (BTC)
Publication de Credible Crypto – Source : Twitter

Credible Crypto reste toutefois optimiste et s’attend à ce que bitcoin rebondisse au niveau de la zone verte dans le graphique ci-dessus, et remonte « pour défier la résistance mensuelle une fois de plus ».

Cet optimisme n’est cependant pas partagé par tous les traders comme Crypto Ed qui estime « qu’un miracle est nécessaire après ce mouvement de baisse surprenant » qui a reconduit bitcoin aux 40 000 $.

Le trader Rekt Capital a quant à lui souligné les échecs des taureaux dans leurs tentatives de récupération des deux moyennes mobiles exponentielles « du marché haussier ». Bitcoin n’est pas parvenu « à pénétrer dans la moitié supérieure de la fourchette macro ».

Echec des tentatives de récupération des supports haussiers pour bitcoin (BTC)
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Il continuera selon Rekt Capital, « d’occuper la moitié inférieure de la fourchette macro jusqu’à nouvel ordre ».

Le nouveau rapport du Comité fédéral de l’open market (FOMC) qui ne contenait pourtant aucune nouvelle fraiche concernant les mesures à prendre pour tenter de maîtriser l’inflation, a tout de même réussi à faire replonger momentanément le prix du bitcoin sous les 40 000 $. La reprise éventuelle des 50 000 $ tarde, alors qu’un autre creux aux 32 000 $ est désormais envisageable.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.