Bitcoin : la Human Rights Foundation aide à nouveau 18 projets cryptos

Des bitcoins humanitaires. C’est loin d’être la première fois que Human Rights Foundation (HRF) aide des jeunes projets liés à Bitcoin (BTC) et son écosystème. Cette fois, ce sont pas moins de 18 projets qui vont profiter des fonds d’aide de la HRF, pour un total de 500 000 dollars de financement.

La Human Rights Foundation a compris l’importance de Bitcoin pour le monde

Moins de 3 mois après avoir aidé 15 projets liés à Bitcoin, la Human Rights Foundation (Fondation pour les Droits de l’Homme) va de nouveau soutenir des projets de développement liés à la cryptomonnaie.

Comme le rapporte notamment Bitcoin Magazine, ces nouvelles aides sont apportés via le Bitcoin Development Fund. Ce sont donc 18 projets supplémentaires qui bénéficient et se partagent une enveloppe de 500 000 dollars, avec pour objectifs :

« (…) l’éducation mondiale, le développement de Bitcoin Core, la décentralisation du minage, et la possibilité pour les développeurs des sociétés fermées (régimes autoritaires) de participer et de faire des présentations lors des conférences de l’industrie. »

bitcoin

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Voici quelques-uns des projets BTC soutenus par la HRF

Sans en faire la liste exhaustive, voici quelques exemples des projets financés par la Human Rights Foundation, pour donner une idée de l’aide que chacun d’eux souhaite apporter :

  • Mostro est une crypto-bourse décentralisée construite par le développeur vénézuélien Francisco Calderón. Ce DEX vise à établir un protocole ouvert qui se spécialise dans l’aide aux développeurs des régimes autoritaires. Avec la subvention de la HRF, Mostro pourra encore mieux soutenir les utilisateurs dans des environnements financiers restrictifs, pour faciliter leurs achats et ventes de BTC.
  • Nous regrouperons dans ce point 3 projets soutenus par le Bitcoin Development Fund, car il vise tous les 3 à l’éducation des populations (souvent exclues financièrement) à l’usage des cryptomonnaies :
    1. Area Bitcoin va ainsi pouvoir étendre son contenu éducatif sur le roi des cryptos au Brésil, et même à l’international, en le traduisant dans plusieurs langues.
    2. Bitshala, est quant à elle une initiative éducative menée en Inde, qui fournit des conseils et des ressources aux développeurs qui se lancent dans l’espace crypto.
    3. Bitcoin Deepa, va de son côté pouvoir développer la communauté BTC au Sri Lanka. Les fonds de la HRF permettront d’organiser des réunions mensuelles sur la cryptomonnaies dans plusieurs villes du pays.
  • Et enfin, nous mentionnerons un projet dont nous avons déjà parlé au sein du Journal du Coin. Il s’agit du programme Mi Primer Bitcoin du Salvador. Cette organisation à but non lucratif dispense une formation open source sur Bitcoin dans toute l’Amérique centrale, et même au-delà.

Et justement, la présente subvention de la Human Rights Foundation va permettre d’étendre l’expansion internationale, et la traduction, des programmes éducatifs de Mi Primer Bitcoin. Le « diplôme d’État Bitcoin » qu’il délivre est un exemple de réussite de l’enseignement des technologies et des bénéfices découlant de l’invention de Satoshi Nakamoto.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.