
Bitcoin et Ethereum : les ETF cryptos battent des records d’entrées de capitaux
Des cryptos très demandées. Les ETF Bitcoin (BTC) au comptant continuent d’attirer les capitaux des investisseurs institutionnels. Ils ont même enregistré un nouveau record d’entrées nettes sur la journée du 22 mai. Dans le même temps, les ETF Ethereum (ETH) au comptant ont eux aussi enregistré leur meilleure journée depuis plusieurs mois et tout cela laisse à penser que le marché est bel et bien reparti à la hausse.
- Les ETF Bitcoin au comptant ont enregistré un nouveau record d’entrées nettes avec 935 millions de dollars le 22 mai 2025, montrant un intérêt institutionnel croissant.
- Les ETF Ethereum ont également connu une belle journée de cotation, attirant 110,5 millions de dollars d’entrées nettes.
Journée record pour les ETF Bitcoin : 935 millions $ d’entrées nettes !
Selon les données de suivi de Farside Investors, les fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin ont réalisé un résultat impressionnant ce jeudi 22 mai 2025. En effet, durant cette seule journée de cotation, ils ont enregistré 934,8 millions de dollars d’entrées nettes.
Comme très souvent, c’est le fonds IBIT (iShares Bitcoin Trust ETF) de BlackRock qui a attiré la grande majorité de ces capitaux, avec +877,2 millions de dollars d’entrées nettes à lui seul ce 22 mai. Il continue donc de dominer largement le marché des ETF BTC spot, avec 47,55 milliards de dollars engrangés depuis sa cotation en janvier 2024.
En comparaison, le FBTC (Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund) de Fidelity, qui arrive pourtant deuxième de cette journée record d’entrées de capitaux, a engrangé +48,7 millions de dollars d’entrées nettes.

Les ETF Ethereum sont également en bonne forme, avec 110 millions $ d’entrées
Du côté des ETF Ethereum au comptant, ce 22 mai 2025 aura également été une très bonne journée. En effet, un total de 110,5 millions de dollars d’entrées nettes ont été engrangées par ces fonds négociés en bourse de l’ether.
C’est leur meilleure journée depuis début février. Pour une fois, c’est le fonds ETHE (Grayscale Ethereum Trust) de Grayscale qui est arrivé en tête avec +43,7 millions de dollars d’entrées nettes.
Fidelity arrive une nouvelle fois deuxième, avec +42,2 millions de dollars d’entrées nettes pour son fonds FETH (Fidelity Ethereum Fund). Depuis le lancement en bourse de ces ETF ETH spot en juillet 2024, c’est toutefois toujours BlackRock, et de loin, qui a attiré le plus de fonds, avec plus de 4,3 milliards de dollars de capitaux nets engrangé en 10 mois par son fonds ETHA (iShares Ethereum Trust ETF).

Alors que Bitcoin a atteint un nouveau record historique à près de 112 000 dollars l’unité, la demande des investisseurs institutionnels pour les fonds négociés en bourse du roi des cryptos ne semble pas prête de s’apaiser. Quant à Ethereu, il semble avoir enfin fini sa chute infernale : pour mieux rebondir ?