
Bitcoin : Les États américains font marche arrière sur les réserves de BTC
La campagne présidentielle de Donald Trump aux États-Unis a été marquée par une proposition pour le moins surprenante. En effet, le candidat Trump a proposé la création d’une réserve nationale de Bitcoin. Par la suite, plusieurs États ont suivi le mouvement en proposant des réserves locales. Toutefois, certains États viennent de faire machine arrière. Explications.
- La campagne présidentielle de Donald Trump a été marquée par la proposition surprenante de créer une réserve nationale de Bitcoin.
- Plusieurs États américains ont rejeté des propositions de loi visant à créer des réserves locales de Bitcoin, mais certains continuent d’avancer avec des projets similaires.

Des États américains disent non à Bitcoin
Depuis quelques mois, de nombreux États américains ont déposé des propositions de loi visant à créer des réserves de Bitcoin. Ainsi, selon le site Bitcoin Reserve Monitor, plus de 20 États ont déposé ou envisagent de déposer de telles propositions.
Cependant, tous ces États ne sont pas prêts à sauter le pas. Ainsi, plusieurs d’entre eux ont récemment rejeté ces propositions de loi.
- Montana : La proposition de loi HB429 qui visait à allouer 50 millions de dollars dans Bitcoin et les stablecoins a été rejetée par la chambre des représentants le 21 février dernier ;
- South Dakota : Le 24 février, la Chambre du commerce et de l’énergie a rejeté la proposition de loi HB 1202 qui visait à allouer 10% des fonds publics de l’État dans le Bitcoin ;
- North Dakota : La proposition de loi HB 1184 qui visait à explorer la faisabilité d’une réserve de Bitcoin a été rejetée par la Chambre avec un vote de 57 contre 32 ;
- Pennsylvanie : La proposition de loi HB 2664 qui proposait d’investir jusqu’à 10 % des fonds de l’État dans Bitcoin a également été rejetée ;
- Wyoming : Bien que l’État soit particulièrement pro-crypto, la proposition de loi visant à créer une réserve de Bitcoin a été rejetée par le comité de l’État le 6 février.

D’autres États continuent d’avancer
Malgré ces rejets, d’autres États continuent d’avancer sur leurs propositions de loi.
Par exemple, l’Utah est en bonne voie avec son projet de loi HB 230, qui permettrait au trésorier de l’État d’allouer jusqu’à 5 % des fonds publics aux actifs numériques, avec Bitcoin en tête de liste.
Le Texas, quant à lui, pousse deux propositions distinctes liées à Bitcoin, l’une permettant d’allouer jusqu’à 1 % du fonds de revenu général de l’État à Bitcoin, et l’autre traitant des dons en Bitcoin et des conversions de paiements en cryptomonnaies, via le projet de loi HB 1598.
De son côté, l’Oklahoma a récemment fait un pas en avant avec le HB 1203, également connu sous le nom de Strategic Bitcoin Reserve Act, qui a été approuvé par le comité de surveillance du gouvernement de la Chambre avec un vote de 12 contre 2.
Enfin, l’Arizona a également avancé avec le SB 1025, qui propose d’investir jusqu’à 10 % des fonds publics, y compris les pensions, dans des cryptomonnaies comme Bitcoin. Ce projet de loi est actuellement en attente d’un vote à la Chambre.
Au total, ce sont 18 propositions de loi qui sont encore en cours d’examen à travers les États-Unis. Reste à savoir combien d’entre elles seront effectivement mises en place. Affaire. àsuivre sur Le Journal du Coin.
