Bitcoin fait son entrée sur Twitter par la petite porte des pourboires
L’alliance Bitcoin-Twitter se renforce – On en parlait très sérieusement fin juillet, en annonçant que le futur de Twitter s’écrirait avec Bitcoin (BTC) – et réciproquement. C’est désormais chose faite, car Twitter ajoute désormais la possibilité d’offrir un pourboire directement en utilisant du BTC.
Bitcoin et Twitter – Jack Dorsey va au bout de ses promesses
Dès juillet, le CEO de Twitter, Jack Dorsey, a laissé entendre que bitcoin arriverait sur le Tip Jar, un service permettant de verser des pourboires sur Twitter. Il a ajouté qu’il pourrait également être utilisé pour ses autres produits, notamment Super Follows.
Actuellement, Twitter est en plein test de ce nouveau service donnant la possibilité de donner des pourboires à l’aide de BTC. Selon MacRumors, la version bêta de Twitter indique en effet que cette option est déjà en cours de test, tandis que le développeur mobile Alessandro Paluzzi a divulgué une image de ce à quoi il ressemblera.
Selon certains rapports, la fonction de pourboire utilisera le Lightning Network, dont les frais de transaction sont moins élevés, pour effectuer des paiements en bitcoins. Il prendra en charge les portefeuilles custodiaux ou non custodiaux. Pour rappel, dans un wallet custodial, c’est une plateforme qui détient la clé privée, contrairement au wallet non custodial, où nous en sommes le propriétaire.
Sur la base de l’image divulguée, Twitter travaille clairement en étroite collaboration avec Bitcoin Lightning App Strike et utilisera le service pour générer des factures bitcoin. En conséquence, les utilisateurs de Twitter auront certainement besoin d’un compte Strike pour réaliser les transactions.
Ce n’est une surprise pour personne. Jack Dorsey est connu comme l’un des premiers fervents défenseur de Bitcoin, affirmant à plusieurs reprises qu’il était sur le point d’être la monnaie unique d’internet depuis au moins 2018. On arrive désormais au stade ou les actes rejoignent les promesse. Twitter sera-t-il bientôt décentralisé à la sauce Bitcoin ?