Bitcoin : Detroit, première grande ville des États-Unis à accepter les cryptos pour les impôts et frais municipaux

Les points clés de cet article :
  • Detroit a marqué un tournant historique en permettant aux résidents de payer leurs impôts en cryptomonnaies à partir de 2025.
  • Cette initiative a positionné Detroit comme un modèle, attirant les entreprises blockchain grâce à un appel à projets innovants.

De l’industrie à Bitcoin. Detroit marque un tournant dans l’adoption de la cryptomonnaie aux États-Unis : dès mi-2025, les résidents de cette grande ville pourront régler leurs impôts et frais municipaux en bitcoin et autres cryptos via une plateforme sécurisée gérée par PayPal. En se positionnant en pionnière, Detroit entend non seulement faciliter l’accès à des options de paiement alternatives pour ses citoyens, mais aussi se poser en ville accueillante pour les entrepreneurs blockchain. Une initiative qui fait d’elle un modèle pour d’autres métropoles américaines.

Un pas vers la modernisation : Detroit mise sur le bitcoin et les cryptos

Dès 2025, les résidents de Detroit auront donc la possibilité d’utiliser leurs cryptomonnaies pour régler leurs impôts et autres frais municipaux. En s’alliant à PayPal, la ville rendra les paiements possibles en bitcoin, ether, et d’autres actifs numériques majeurs. Cette décision fait de Detroit la première grande ville américaine à accueillir la crypto dans ses finances publiques.

« Detroit construit un environnement technologique favorable aux résidents et aux entrepreneurs (…) Nous sommes ravis d’être parmi les premières grandes villes à explorer des applications civiques de la blockchain. »

Le maire de Detroit, Mike Duggan.

Cette démarche traduit une ambition plus vaste : moderniser les canaux de paiement de la ville pour faciliter l’accès des citoyens et attirer les entreprises blockchain qui voient en Detroit une terre d’opportunités. Ce choix est aussi une réponse à l’évolution des usages numériques, favorisant un cadre innovant où les technologies émergentes se mettent au service des citoyens.

A Détroit, les impôts pourront être payés en Bitcoin à partir de 2025

En tant qu'affilié JDC profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix!
<strong>La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !</strong>
La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !

Detroit attire les pionniers de la blockchain

Dans la foulée, Detroit a lancé un appel à projets pour des solutions civiques utilisant la blockchain. Justin Onwenu, Directeur de l’entrepreneuriat et des opportunités économiques, a annoncé que les propositions sont attendues jusqu’au 15 décembre 2024. L’objectif ? Dénicher des outils capables d’accroître la transparence, d’améliorer la sécurité des données et de fluidifier les services publics grâce à la décentralisation offerte par la blockchain.

« Cette initiative montre notre ouverture aux nouvelles idées et notre volonté de faire de Detroit un lieu où les entrepreneurs audacieux peuvent prospérer »

En acceptant le bitcoin et d’autres cryptos, Detroit se place en tête d’un mouvement encore timide aux États-Unis. Seules deux petites villes, Miami Lakes et Williston, acceptent des paiements en crypto pour certaines taxes et services. En comparaison, les États du Colorado, de l’Utah et de la Louisiane se sont récemment ouverts à la crypto pour les impôts d’État. La tendance reste en revanche en attente dans des villes comme New York ou Miami, où l’engouement pour la crypto ne s’est pas encore traduit par des mesures concrètes.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix !
<strong> La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !</strong>
La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.