Bitcoin Conference : Elon Musk voit « un certain mérite dans le Bitcoin », mais préfère Dogecoin !
Elon BTC. Décidément, la Bitcoin Conference de Nashville aux États-Unis aura été la crypto-place to be durant le dernier week-end. En effet, la venue du candidat Donald Trump semble avoir rendu cette rencontre plus médiatique que les années précédentes. Et, entre promesses et fantasmes de ses supporters, la moindre de ses déclarations en lien aux cryptomonnaies déclenche les passions. L’occasion pour le milliardaire Elon Musk de revenir sur le sujet en plaçant une nouvelle et énième fois son memecoin favoris – le Dogecoin (DOGE) – au centre du débat.
Elon Musk : le Bitcoin c’est bien, mais le Dogecoin…
Tous les amateurs de cryptomonnaies attendaient l’intervention de Donald Trump au cours de la Bitcoin Conference de ce week-end. Et, sans grande surprise, le candidat Républicain à continué de promettre la Lune à un secteur crypto made in US malmené depuis trop longtemps par les attaques de la SEC.
Une rencontre au cours de laquelle le patron de Tesla, Elon Musk, s’est fendu d’une apparition surprise. L’occasion de lui poser quelques questions sur le sujet du Bitcoin et des cryptomonnaies.
« Je ne vais pas promouvoir les cryptomonnaies – tout au plus, en plaisantant. Si vous me voyez vendre de la crypto, ce n’est pas moi. Je pense qu’il y a un certain mérite dans le Bitcoin, et peut-être d’autres cryptos, et j’ai en quelque sorte un faible pour le Dogecoin parce que j’aime les chiens et les memes. »
Elon Musk
Et, comme à son habitude, Elon Musk a une nouvelle ramené le sujet au Dogecoin. Ce memecoin historique désormais tenu en laisse par le milliardaire, toujours prompt à en manipuler le cours depuis maintenant plusieurs années. Même si, dans le cas présent, l’effet est proche de zéro sur le cours du DOGE.
« Je n’ai jamais discuté de cryptomonnaies avec Trump »
La présence d’Elon Musk – en parallèle de Donald Trump – aura rapidement attisé les espoirs des amateurs de cryptomonnaies, au sujet d’une plus grande prise en compte de ce secteur aux États-Unis. Mais c’est un peu trop espérer de la part du patron de Tesla, tout juste bon à secouer un memecoin.
En effet, le milliardaire avait déjà expliqué en mai dernier ne jamais avoir abordé le sujet des cryptomonnaies avec Donald Trump. Même s’il admettait être en faveur de la capacité de cet écosystème à « déplacer le pouvoir du gouvernement vers le peuple. » Est-ce compatible avec la récente volonté affichée par Donal Trump de créer une « réserve nationale stratégique » en Bitcoin ?
« Je suis à peu près sûr que je n’ai jamais discuté de cryptomonnaies avec Trump, bien que je sois généralement en faveur de choses qui déplacent le pouvoir du gouvernement vers le peuple, ce que la crypto peut faire. »
Elon Musk
De toute évidence, le secteur des cryptomonnaies est devenu un élément impossible à ignorer sur le territoire des États-Unis. En tout cas dans le cadre d’une campagne électorale bien décidée à presser le sujet afin d’en tirer le maximum d’électeurs possibles. À voir comment cela se concrétisera – ou pas – une fois cette course officiellement terminée…