Du Bitcoin en pleine lucarne – Le club de foot du PSV Eindhoven accueille le roi des cryptomonnaies

Et une victoire de plus pour les cryptosLe PSV Eindhoven sera l’un des premiers clubs de foot majeurs européens à recevoir la totalité de son sponsoring en bitcoin (BTC). Le club continue de dribbler sur le terrain des cryptomonnaies après avoir expérimenté les NFT.

Un sponsoring intégral en BTC en Eredivisie

Le 17 août, le club de foot néerlandais PSV Eindhoven a annoncé, dans un communiqué, un partenariat avec Anycoin Direct, la plateforme de trading de cryptomonnaies basée au Pays-Bas. Grâce à cette collaboration, le PSV Eindhoven sera le premier grand club européen à voir l’intégralité de son sponsoring payé en BTC.

Le directeur commercial du PSV, Frans Janssen, a créé les portefeuilles Bitcoin nécessaires pour concrétiser ce partenariat. Il a souligné l’adéquation entre la logique d’innovation continue du club et le caractère innovant des cryptomonnaies :

« Les possibilités et l’avenir qu’offre le monde des cryptomonnaies sont très prometteurs. En tant que club au cœur de la région de Brainport, nous sommes toujours en train d’innover, les cryptomonnaies s’intègrant bien à ce tableau. »

Le COO (directeur d’exploitation) d’Anycoin Direct, Lennert Vlemmings, a exprimé son optimisme quant à cette collaboration qui vise à faire connaître un peu plus les cryptomonnaies et Anycoin en Europe :

« Ayant grandi dans la région, le PSV a toujours été très proche de moi. En tant qu’entreprise technologique de la région de Brainport, nous sommes très heureux de travailler avecle PSV. Le paiement en bitcoin marque la prochaine étape de l’adoption des cryptomonnaies dans l’Union Européenne. »

Anycoin a été fondé en 2013 par un groupe d’amis. Il est aujourd’hui un exchange majeur des Pays-Bas, proposant 28 cryptomonnaies à l’achat et à la vente.

Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX >>

Des matchs inoubliables dans la mémoire des NFT

Le PSV n’en est pas à sa première expérience avec les cryptomonnaies et la blockchain. En avril denier, le club avait en effet vendu aux enchères un NFT lié à la finale de la Coupe d’Europe de 1988 qu’il avait remportée contre Benfica. Le NFT a été accompagné d’un certificat officiel signé par Hans van Breukelen, le gardien de but de l’équipe championne.

Le PSV n’est d’ailleurs pas le seul acteur du ballon rond à avoir tokénisé un match de championnat historique. La Lega Serie A, le championnat d’Italie de football, en partenariat avec Crypto.com, a également décidé d’immortaliser la finale de la Coppa Italia opposant la Juventus et Atalanta le 19 mai 2021, via des NFT contenant les moments forts du match et l’image du trophée.

La blockchain et le football continuent de développer un bon jeu d’équipe, comme le montrent les multiples partenariats entre les projets cryptos et les grands clubs ou ligues de football. Est-ce le début d’une collaboration fructueuse à long terme ?

Les plus grands géants privés se positionnent sur Bitcoin. Pour rentrer dans l’industrie du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu’à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour