
Bitcoin atteint un nouvel ATH à 109 500 $ : le bull run relancé pour de bon par le BTC ?
All-Time High pour Bitcoin ! Ce mercredi 21 mai 2025 marquera une nouvelle journée historique pour Bitcoin (BTC). L’invention de Satoshi Nakamoto a atteint un nouveau plus haut historique (ATH) à 109 500 dollars. Avec notamment les craintes qui s’apaisent autour de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, concernant les tarifs douaniers, le marché des cryptomonnaies, mené par le BTC, connait un fort rebond ces dernières semaines.
- Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique à 109 500 dollars ce 21 mai 2025, marquant une journée mémorable pour la cryptomonnaie.
- La récente détente des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis a favorisé un rebond significatif du marché des cryptomonnaies, propulsant Bitcoin à ce niveau record.

Bitcoin a atteint un nouveau plus haut à 109 500 $ !
Ce 21 mai 2025, le chef de file des crypto-actifs, Bitcoin, a donc battu une nouvelle fois son record de valorisation. Son précédent ATH datait du 20 janvier, jour de l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
Selon les données de CoinMarketCap, le nouveau plus haut historique de Bitcoin s’établit désormais à 109 500 dollars, au moment d’écrire ces lignes. C’est notamment sur la crypto-bourse Coinbase que ce chiffre rond a été atteint (voir graphique ci-dessous). Les symboliques 110 000 dollars ne sont donc vraiment plus très loin d’être atteints également.
Sur un mois glissant, le cours du BTC a connu une hausse de près de 24%. Cette poussée finale vers un nouvel ATH intervient quelques jours après que le président US Donald Trump ait annoncé un accord commercial entre les États-Unis et la Chine, qui réduit pour l’instant les droits de douane sur les importations à 10 %.

En plus de ce nouveau plus haut historique à 109 500 dollars, le cours du BTC se trouve dans une configuration technique très favorable, une golden cross, qui pourrait mener Bitcoin à 170 000 dollars si les +60% de hausse enregistré lors de la précédente survenue d’une golden cross, en octobre 2024, devait se répéter à nouveau.
