Bitcoin : Binance ajoute les Ordinals à sa plateforme de NFT
Binance se met aux Ordinals – Depuis le début de l’année 2023, les Bitcoin Ordinals ont connu un essor considérable, attirant de plus en plus d’investisseurs et de collectionneurs sur le réseau Bitcoin. Les Ordinals sont des jetons non fongibles (NFT) déployés sur le réseau Bitcoin, qui permettent à leurs propriétaires de prouver la propriété numérique de leurs satoshis et du contenu qui leur est lié.
Ordinals : un essor inattendu
Ordinals est un protocole évoluant sur la blockchain Bitcoin, qui permet d’inscrire des satoshis afin de leur lier du contenu. Ainsi, ce protocole a permis l’émergence de tout un écosystème NFT sur le réseau Bitcoin.
Depuis son lancement en janvier 2023, le nombre total d’Ordinals a dépassé la barre des 3,5 millions. De plus, le nombre d’inscriptions Ordinals en 24 heures a battu un record le 1er mai dernier, en dépassant les 350 000.
En parallèle, cette croissance exponentielle a engendré une augmentation significative du nombre de transactions quotidiennes sur la blockchain, atteignant 682 000, ce qui n’avait jusqu’ici jamais été atteint par le réseau.
Rapidement, de nombreuses entités influentes de l’industrie se sont engouffrées dans la brèche. Nous pouvons notamment citer la collection de NFT TwelveFold lancée par le géant Yuga Labs, à l’origine des BAYC.
Binance NFT ajoute le support des Ordinals
Le 8 mai, la plateforme Binance a annoncé ajouter le support des NFT Ordinals sur sa plateforme d’achat et de vente de NFT, Binance NFT.
« Ce changement révolutionnaire élargira l’écosystème des NFT de Binance en incorporant la culture unique et la technologie innovante de Bitcoin, tout en offrant aux collectionneurs et aux négociants de NFT encore plus d’opportunités. Préparez-vous à accueillir les nouvelles possibilités que Bitcoin et sa communauté créative offrent désormais au monde des NFT. »
Ainsi, les NFT Ordinals viendront s’ajouter aux NFT des blockchains Ethereum, Polygon et BNB Chain, déjà supportés par Binance NFT.
Par conséquent, les détenteurs d’un compte Binance pourront acheter et revendre des NFT Ordinals, sans avoir besoin de disposer d’un wallet Ordinals spécialisé.
De surcroît, les créateurs de NFT pourront également tirer parti de la plateforme pour bénéficier des royalties sur leurs NFT.
« Les créateurs pourront percevoir des redevances lorsque leurs actifs numériques seront achetés et vendus sur la plateforme. Cela favorisera un écosystème durable et prospère pour les artistes et autres créateurs de contenu. »
Malheureusement, les Ordinals n’ont pas que des effets positifs sur Bitcoin. En effet, l’augmentation du nombre de transactions quotidiennes a engendré une situation de congestion sur le réseau. Qui dit congestion, dit hausse des frais de transactions.
Et si au lieu de dépenser du bitcoin, vous pouviez en gagner ? C’est possible en vous inscrivant sur Coinmiles, l’application qui vous reverse un cashback en BTC pour vos achats. De plus, vous recevrez 25 000 satoshis dès votre première commande (lien commercial).