« Bitcoin Beach » : Quand le Salvador devient l’Eldorado des amateurs de BTC

Bitcoin migration. C’est un fait désormais impossible à ignorer : le Bitcoin s’impose comme un modèle économique et social aux quatre coins du monde. Une dynamique largement enclenchée par le Salvador, depuis son inscription du BTC comme monnaie à cours légal sur son territoire. Et alors que Wall Street plonge à son tour dans le bain, avec ses ETF au comptant, rien ne semble plus arrêter son adoption en cours. Cela au point de pousser certains bitcoiners à envisager de vivre avec leurs familles dans le pays dirigé par Nayib Bukele. Avec l’ambition de participer à un plan B grandeur nature au sein de la désormais célèbre Bitcoin Beach

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Salvador : nouvelle terre d’accueil des amateurs de Bitcoin ?

Le contexte réglementaire au niveau international est rarement propice au secteur des cryptomonnaies. En effet, les tentatives d’intégrations de ces crypto-actifs aux cadres existants ressemblent bien plus à des erreurs de parcours qu’à une véritable prise en compte de leurs spécificités innovantes.

C’est la raison pour laquelle chaque adoption effective – et surtout positive – est soutenue par un écosystème en quête de territoires accueillants. Et autant dire que dans le domaine, le Salvador s’impose comme un Eldorado pour le moment sans équivalent.

Salvador : nouvelle terre d'accueil des amateurs de Bitcoin ?
Les amateurs de Bitcoin son séduit par la politique du Salvador

En effet, son président récemment réélu Nayib Bukele flirte avec des positions parfois maximalistes sur le sujet. Cela au point d’enthousiasmer jusque dans les rangs des acteurs de la finance traditionnelle, impressionnés par sa force de proposition concrète.

Car même si tout ne fonctionne pas exactement comme prévu, la dynamique nationale est clairement axée sur l’accueil. C’est la raison pour laquelle une migration crypto semble s’opérer dans les rangs des amateurs de Bitcoin, afin d’y implanter leurs familles.

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Bienvenue à la « Bitcoin Beach »

Dès qu’il s’agit du Bitcoin, toutes les actualités du moment émanent de la conférence organisée aux États-Unis durant le week-end. Comme par exemple le candidat Donald Trump en train de promettre la Lune – et plus encore – afin de s’attirer les faveurs de l’écosystème crypto.

L’occasion de dresser un bilan de l’adoption effective de cette cryptomonnaie emblématique. Ou encore les conséquences de la politique du Salvador sur les flux migratoires des bitcoiners et autres maximalistes du BTC. Direction la « Bitcoin Beach » et son cadre de vie jugé crypto-paradisiaque.

« Un grand nombre de familles et d’individus voient le Salvador comme un plan B. Beaucoup de Bitcoiners ont acheté des propriétés, et ils déménagent au Salvador pour y vivre et y élever leurs enfants. »

Roman Martinez, co-fondateurs de la Bitcoin Beach

Une logique largement soutenue par le président Nayib Bukele en personne. En effet, il annonçait en avril dernier l’ouverture de la nationalité salvadorienne à 5 000 personnes dont l’intégration pourrait avoir « un impact énorme sur la société et l’avenir du pays. » Mais il ne suffisait pas d’être simplement un amateur de Bitcoin !

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.